Nintendo traîne Nyko devant les tribunaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
nintendo

Nintendo serait-il attiré par l'appât du gain ? La firme japonaise attaque en effet Nyko pour le préjudice moral (et financier) que causerait une version de sa Wiimote qui y ressemblerait un peu trop...

nintendoEt on ne plaisante pas avec ça. Nyko est une société qui s'est spécialisée dans l'élaboration d'accessoires pour consoles. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'on retrouve dans son catalogue une variante du Nunchuk, rebatisée Kama Nunchuk. Mais voilà. Selon Nintendo, la confusion serait bien trop facile et induirait le consommateur en erreur :

"Le Kama Nunchuk est une copie quasi parfaite du Nunchuk officiel pour Nintendo Wii. Nous avons pour habitude de tolérer les accessoires de fabricants tiers, mais en ce qui concerne ce produit, il reproduit en tous points les caractéristiques de notre Nunchuk. Même prise en main, mêmes matières, même design d'ensemble, la ressemblance est trop frappante et vise à tromper le consommateur"


Un "wireless" gênant ?
Denise Kaigler, responsable de la communication de Nintendo of America, revient sur les circonstances qui ont amené Nintendo à saisir les tribunaux :

"Nintendo lutte sans cesse pour éradiquer la contre-façon qui est un véritable fléau pour l'entreprise. Et bien que nous encouragions les constructeurs et éditeurs tiers à créer des produits relatifs aux nôtres, nous ne pouvons pas tolérer qu'un fabricant d'accessoires viole nos brevets et copie nos produits. Dans cette situation, nous ne pouvions faire autrement que de lancer une procédure juridique à l'encontre de Nyko"

Pour finir, Nyko ne semble nullement inquiété par cette affaire, puisque son porte-parole affirme que tout est en règle, que le Kama Nunchuk ne viole aucun brevet, bref, que ce procès n'a pas lieu d'être. Toujours selon Nyko, Nintendo aurait été motivé par le fait qu'une "version sans fil du Kama Nunchuk existe".

Peut-être un Nunchuk libre de tout mouvement arriverait chez Nintendo, dans les mois à venir ? Auquel cas, cette action en justice trouverait justification.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]