playstation-move-logo La faiblesse de la Wii est facilement détectable, on s'en rend compte en voyant tourner la quasi-totalité des jeux de la console : il s'agit de la qualité des graphismes que l'on peut avoir sur cette machine. Certes, l'avancée technologique se trouve ailleurs, mais avec Sony qui vient d'annoncer son PlayStation Move, on peut se dire que visuellement, les softs qui utiliseront ce périphérique seront plus agréables visuellement que ceux qui pullulent sur Wii.

Mais, nous sommes d'accord, tout le monde n'a pas le savoir-faire de Nintendo pour réussir à exceller dans le casual gaming. Surtout que le public de la PS3 n'est pas le même que celui de la Wii.


Trop onéreux pour avoir peur
Mais est-il inconcevable que certains possesseurs de Wii puissent être tentés par le PlayStation Move ? Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo of America, pense en tout cas que la question du prix fera que le PS Move n'attirera pas les joueurs Wii :

"Je suis donc un consommateur et j'ai une formidable expérience avec ma Wii. Et nous savons que c'est le cas - nous regardons les jeux qui sont achetés. Les consommateurs adorent la Wii. Qu'est-ce qui va les motiver à dépenser au minimum 300$ pour une nouvelle console [PS3], plus au minimum 100$ pour le bundle Move ? Alors [en tant que consommateur], j'en suis à 400$ et je dois encore dépenser de l'argent pour les jeux. Qu'est-ce qui va me motiver à faire cela ?"

Notre ami qui aime prendre des noms marque un point. 100$, c'est bien trop si le jeu fourni dans le pack Move n'a pas au moins la puissance d'un Wii Sports. Quel suspense d'ici la sortie de ce Motion Controller PS3, en automne prochain.

Source : IndustryGamers