Wii : le retour de force officiel

Le par  |  9 commentaire(s)
Manette console Nintendo Revolution

On en a entendu de belles sur cette petite manette.

Manette console nintendo revolutionOn en a entendu de belles sur cette petite manette. Depuis l' E3 d'ailleurs les bruits de couloir couraient et allaient bon train dans toutes les rédactions de jeux vidéo pour enfin aboutir à cette présentation. La manette de la Wii sera donc une espèce de petite télécommande sans fil comme nous vous le présentions précédemment.

Equipée de capteurs pour permettre une liberté de mouvement totalement nouvelle, une rumeur de plus traînait depuis hier, affirmant qu'elle serait également dotée d'un retour de force, comme pour un joystick. Tout ceci était encore relativement flou jusqu'à aujourd'hui.
Wii logo
" La double manette intègrera un retour de force ", confirme Pierre-Paul Trepanier, le directeur marketing de Nintendo Canada, interviewé à l'occasion sur une radio québecoise. L'information est ainsi confirmée et rentre très certainement dans l'optique de l' E3 qui se tiendra d'ici une poignée de semaines.

Reste à savoir si l'appareil possédera ou non une petite autonomie d'énergie, auquel cas on pourrait passer son temps à la recharger. Qui vivra verra.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102967
qui wiivra verra...
Pourquoi y a une icone avec la revolution alors que c'est fini ce nom là ''''
Le #102997
J'ai rédigé la news bien avant que l'info ne tombe.

Je me charge de rectifier ça
Le #103003
Euh... chui peut etre un peu nioubs, mais j'ai jamais compris ce qu'était un retour de force !! C'est l'ocassion de demander ! Il me semblait que c'était la vibration...
Le #103054
Le retour de force c'est une force qui est exercée exactement à l'encontre de ton mouvement pour simuler un obstacle.
Exemple : plus tu vas vite sur un jeu de F1, plus cela demande de la force pour tourner.

Mais evidemment je n'ai aucune idée de la manière dont se sera appliqué sur le controleur de la Wii... D'ailleurs j'aurais pensé que le retour de force demanderait un point de fixation.
Le #103081
Je rejoins Razhiel, je ne comprends pas comment c'est possible puisqu'il n'y a aucun point de fixation. Sur le stick je peux pencore comprendre (plus ca va vite, plus il est difficile à bouger) mais la
Le #103085
Je crois que ça utilise la force centrifuge pour simuler une pression. J'imagine que le système doit comporter une masse qui coulisse le long d'un axe horizontal, ce qui doit permettre d'envoyer du poids dans une direction précise.
Le #103093
la powerball n a pas de point de fixation et pourtant elle exerce une force c bien la combinaison de la force centrifuge et centripète qui devrais nous donner du retour de force
Le #103138
Il suffit d'un gyroscope ( une sorte de toupie ), celui ci se redresse toujours à l'horizontale, en modifiant son axe, on aura l'impression que la manette s'incline tout seule vers l'avant, l'arriére ou de coté, et il faudra donc imprimer une force pour essayer de lutter comtre le gyroscope.
Le #103371
Eh bien merci pour ces explications
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]