Wii U / 3DS : Nintendo annonce les contenus payants

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Nintendo - logo (Small)

Nintendo vient d'annoncer son système de transactions payantes qui seront effectives sur 3DS ainsi que sur sa prochaine console de salon, la Wii U.

Nintendo - logo (Small)Véritable plaie pour de nombreux joueurs, les contenus additionnels payants ( ou DLC ) sont surtout effectifs sur PS3 et Xbox 360. Nintendo n'a pas proposé un tel système sur ces consoles, mais cela va prochainement changer.

S'il existe des DLC fournis par les développeurs sur Nintendo 3DS, la firme de Kyoto va intégrer son propre système de transactions payantes sur sa console portable, mais aussi sur la future Wii U. Ce système sera proposé aux studios de développement d'ici la fin de l'année 2011.

Toutefois, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, s'interroge encore sur la manière de proposer ces contenus additionnels aux joueurs. Il demeure convaincu que le fait de proposer des codes déblocage ou des améliorations de statistiques seront certes profitables à court terme en terme de profit, mais engendrerait un mauvais climat entre Nintendo et ses consommateurs.

Le président confirme à cette occasion son objectif de faire évoluer le chiffre d'affaires de Nintendo lié au dématérialisé d'ici les trois prochaines années. Pour cela, il prévoit d'enrichir dans un premier temps l'eShop de la 3DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #814811
"Pour cela, il prévoit d'enrichir dans un premier temps l'eShop de la 3DS."

Il ferait mieux d'enrichir la 3ds tout court !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]