De plus en plus mise en avant ces derniers jours en raison de sa sortie le 18 novembre aux États-Unis et le 30 novembre en France, la Nintendo Wii U a encore des aveux à nous fournir avant que nous décidions de l'acquérir ou non.

Sujet important pour les gamers, l'autonomie du fameux GamePad est-elle pertinente ? Nous apprenons qu'il sera question d'une durée de vie de 5 heures pour cette mablette, ce qui se révèle assez peu pour une manette mais c'est en raison de son écran tactile que l'autonomie chute énormément. Son rechargement complet prendra 2,5 heures.

La manette Pro Controller pourra prendre efficacement le relai, puisque son autonomie sera de 80 heures de jeu, pour un rechargement complet qui prendra 4,5 heures.

Plus intéressant, Nintendo indique que la batterie du GamePad sera réduite à 70% de sa capacité après 500 charges, diminuant ainsi l'autonomie. Toutefois, nous apprenons qu'il sera possible de changer soi-même la batterie, en dévissant la trappe au dos du contrôleur.

Le constructeur propose un remplacement de batterie à ses clients dans le cas ou cette dernière est détériorée, en contactant directement le service d'assistance, mais le tarif reste encore à éclaircir.

Wii U - GamePad