Wii U : baisse de prix chez certains revendeurs en raison des mauvaises ventes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CVG
wii-u-console

Nous venons d'apprendre que certains revendeurs commencent à réduire le prix de vente de leur stock de consoles Wii U et ce, dans l'optique de vendre davantage d'unités. En effet, la nouvelle console de salon de Nintendo rencontre des difficultés à trouver des acquéreurs depuis le début de l'année.

Pourtant assez attendue par les joueurs, la Wii U peine désormais à s'écouler. La nouvelle console de Nintendo ne parvient pas à faire aussi bien que la Wii, très certainement en cause d'un gameplay qui ne se révèle pas aussi surprenant qu'en 2006, un catalogue de jeux encore assez réduit, ainsi que des caractéristiques techniques peu véloces. Aux États-Unis, les ventes se sont littéralement effondrées depuis le début de l'année.

Wii U - magasinSi Nintendo a clairement annoncé qu'il n'y aura pas de baisse de prix pour sa nouvelle console dans l'optique de donner un coup de fouet aux ventes, certains revendeurs commencent à réduire le tarif des packs Wii U. C'est le cas de la boutique en ligne Asda qui propose le bundle Basic à 199 £ ( au lieu de 250 £ ) et le bundle Premium à 249 £ ( au lieu de 299 £ ).

Cette baisse de l'ordre de 50 £ ( environ 58 euros ) pourrait potentiellement s'alargir à d'autres enseignes britanniques, mais GAME ou encore ShopTo n'ont pas encore appliqué cette mesure. Malheureusement, nous ne disposons d'aucune information sur l'application de cette réduction de tarif chez des revendeurs français.

Rappelons que Nintendo s'est révélé déçu des ventes de sa nouvelle console et a été contraint de réduire sensiblement ses objectifs de vente pour son année fiscale en cours. Yves Guillemot, président et CEO d'Ubisoft, pense que la Wii U est « une bonne machine » en soulignant qu'elle « doit juste se vendre davantage ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1213712
Un magasin anglais baisse le prix d'un bundle, et ça y est, on rève que ça va coûter 10 euros. C'est aller un peu vite.

Cela dit, Nintendo a fait une erreur en mettant un petit écran dans la manette. Maintenant, on ne peut quasiement plus jouer debout, on joue assis, ce qui change tout. L'intérêt de la WII était de bouger, de se défouler. Le petit écran oblige à rester calme. Ca ne va pas du tout.
Le #1214012
De cette façon, Nintendo comprendra la juste valeur des choses....
si seulement ce genre d'exemple peut servir à d'autres... je pense PSP entre autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]