Pourtant assez attendue par les joueurs, la Wii U peine désormais à s'écouler. La nouvelle console de Nintendo ne parvient pas à faire aussi bien que la Wii, très certainement en cause d'un gameplay qui ne se révèle pas aussi surprenant qu'en 2006, un catalogue de jeux encore assez réduit, ainsi que des caractéristiques techniques peu véloces. Aux États-Unis, les ventes se sont littéralement effondrées depuis le début de l'année.

Wii U - magasin Si Nintendo a clairement annoncé qu'il n'y aura pas de baisse de prix pour sa nouvelle console dans l'optique de donner un coup de fouet aux ventes, certains revendeurs commencent à réduire le tarif des packs Wii U. C'est le cas de la boutique en ligne Asda qui propose le bundle Basic à 199 £ ( au lieu de 250 £ ) et le bundle Premium à 249 £ ( au lieu de 299 £ ).

Cette baisse de l'ordre de 50 £ ( environ 58 euros ) pourrait potentiellement s'alargir à d'autres enseignes britanniques, mais GAME ou encore ShopTo n'ont pas encore appliqué cette mesure. Malheureusement, nous ne disposons d'aucune information sur l'application de cette réduction de tarif chez des revendeurs français.

Rappelons que Nintendo s'est révélé déçu des ventes de sa nouvelle console et a été contraint de réduire sensiblement ses objectifs de vente pour son année fiscale en cours. Yves Guillemot, président et CEO d'Ubisoft, pense que la Wii U est « une bonne machine » en soulignant qu'elle « doit juste se vendre davantage ».

Source : CVG