Wii U : restriction des contenus 18+ à cause de la loi allemande

Le par  |  5 commentaire(s)
eshop

Nintendo a récemment indiqué la raison de la limitation d'accessibilité des contenus 18+ disponibles sur le service eShop de la Wii U. L'Allemagne est en cause, en raison de ses lois plutôt sévères en matière de jeux vidéo et ce, dans l'optique de préserver le plus jeune public.

Nous l'avons appris il y a quelques jours, la restriction des contenus PEGI 18 disponibles sur la boutique en ligne eShop de la console Wii U s'est avérée particulièrement étonnante pour les joueurs. Il s'agit en effet à un accès limité entre 23 heures et 3 heures du matin, ce qui aura tendance à dissuader de nombreux achats / téléchargements.

Nintendo a décidé de communiquer sur les raisons de cette mise en oeuvre qui pénalise fortement les joueurs majeurs. Cela s'explique par le fait que le siège européen du constructeur japonais se situe en Allemagne et, de ce fait, la société doit se plier aux lois de ce pays. Au niveau des jeux vidéo, la loi est plutôt sévère, ce qui s'explique notamment par certains jeux tels que Dead Island Riptide qui n'ont pas obtenu l'accord de commercialisation sur ce territoire.

Nintendo a indiqué que ces restrictions de contenus sur l'eShop doivent donc être étendues à tout le marché européen :

Les exigences légales en vigueur pour la restriction d'âge varient d'un pays européen à l'autre. Étant donné que Nintendo of Europe est basé en Allemagne, le Nintendo eShop doit être conforme à la réglementation de la protection des jeunes allemands, qui s'applique donc à tous nos marchés européens. Selon le droit allemand, le contenu classé 18+ doit être rendu disponible uniquement la nuit, entre 23h et 3h du matin.


Il s'agit donc d'un réel souci pour Nintendo qui va de ce fait devoir s'asseoir sur des recettes supplémentaires en Europe et, surtout, se veut en contradiction avec son envie de faire de la Wii U une console « plus orientée gamers » que la Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1113552
c beau l'europe
Le #1113582
Sont bizarre en Allemagne..
Des jeux sont limités à un usage nocturne, alors que des séries TV type motocops ou Tatort montrent de la nudité en journée sans blocage..
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1113602
tiseult a écrit :

c beau l'europe


Pour une fois que les allemands sont plus crétins que nous...
Le #1113712
S'il s'était installé en Arabie Saoudite, c'était la faillite. La vision de la législation portée par les avocats d'affaire est une véritable bouffonnerie, mais les juges n'ont pas les compétences nécessaires pour faire appliquer le droit.
Le #1113862
Il va falloir que Nintendo change l'adresse de son siège européen s'il veut pouvoir permettre l'accès aux contenus +18 à d'autres heures. C'est quand-même bizarre l'Europe !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]