Disponible depuis le 30 novembre en Europe, la console de salon Wii U de Nintendo est parée pour les fêtes de fin d'année. Et pourtant, de nombreux consommateurs disposent de fausses informations concernant le matériel, pensant que seul le GamePad est nouveau dans cette offre.

Toujours est-il que la console a accusé d'un lancement assez houleux, en raison d'une importante mise à jour firmware d'environ 1,5 Go relativement lente à télécharger et pouvant causer des dysfonctionnements du système en cas d'interruption. Nintendo s'est ensuite excusé concernant cette gêne pour activer l'ensemble des services de la console. Le constructeur japonais vient de publier une nouvelle mise à jour ( 2.1.0 U ) à télécharger dès à présent.

Wii U - firmware update Aucun détail n'a encore été indiqué concernant les améliorations et correctifs apportés avec ce firmware qui pèse très exactement 593 Mo, même si nous sommes nombreux à espérer une plus grande stabilité et réactivité du système de la Wii U.

En effet, de nombreux joueurs ont rapporté que la Wii U dispose de temps de chargement relativement importants dans ses menus ( notamment sur le réseau Miiverse ) et a déjà causé des freezes complet dans certains cas. Ce correctif providentiel pourrait donc potentiellement résoudre ces épineux problèmes. Affaire à suivre.