Wii U : console virtuelle en approche, jeux jouables sur le GamePad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Wii U Console Virtuelle - vignette

Nintendo vient de révéler que le développement de la console virtuelle de la Wii U va s'améliorer, soulignant que les jeux rétro pourront être jouables à l'aide de l'écran tactile du GamePad. Les jeux GameCube arriveront très certainement dans la foulée, au format dématérialisé sur la boutique en ligne.

Sortie en novembre dernier, la Wii U de Nintendo rencontre un succès plutôt important. Et pourtant, la console de salon a rencontré plusieurs déboires, notamment la grosse mise à jour firmware au lancement, ainsi que les lenteurs de l'interface.

Toujours est-il que le constructeur japonais compte bien améliorer progressivement son matériel, tout en simplifiant son accessibilité. Pour les amateurs de rétrogaming, il est possible d'accéder à la console virtuelle sur Wii U en passant uniquement via le mode de rétrocompatibilité Wii. Aussi, le support du GamePad est clairement à exclure.

Un porte-parole de Nintendo a déclaré au site Kotaku que le développement de la console virtuelle sur Wii U progresse et que sa disponibilité sera bientôt de mise :

« Nous travaillons toujours sur le développement de la Console Virtuelle de la Wii U, et nous avons prévu de faire en sorte que vous puissiez utiliser le GamePad ».

En effet, il sera possible de jouer à des jeux NES, Super NES, N64, PC-Engine ou encore Megadrive sans avoir à utiliser votre téléviseur. Rappelons toutefois que la portée de la mablette de la Wii U n'est pas très importante, si bien qu'il faudra se cantonner à jouer dans la même pièce que la console dans la majorité des cas.

Soulignons par ailleurs que Nintendo a prévu d'apporter des jeux GameCube sur la console virtuelle de la Wii U, puisque la console ne permet plus de lire ces jeux, à l'inverse de la Wii. Reste à voir le tarif qui sera déployé pour ces titres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1142862
Proposer des ancien jeux en dématérialise sur les nouvelles consoles ou comment se faire du blé a coup de "nostalgie" ...
Le #1142882
Pourquoi pas, après tout ? Voir à ce propos le succès relatif des consoles-tablettes Android (type Gamepad Archos) clairement orientés vers le retro-gaming et l'émulation.

Seul bémol, ... mais il est de taille ! les données ne seront pas stockées sur la manette, mais seulement sur la Wii. Impossible d'utiliser la manette seule pour jouer à ces jeux donc, il faut toujours être à côté de la console donc, intérêt plus que limité !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]