Wii U disponible le 7 décembre à 349 euros !

Le par  |  8 commentaire(s)
Wii U (1)

Nous venons d'apprendre par le biais de la chaîne de magasins FNAC que la prochaine console de salon de Nintendo sera commercialisée début décembre au prix de 349 euros. Le prix des jeux a également été révélé.

Attendue au tournant par de nombreux joueurs, la Wii U se présente comme la prochaine console de salon du constructeur japonais Nintendo. Comportant des composants pas plus puissants que ceux de la PS3 et de la Xbox 360, le matériel compte se distinguer une fois de plus par son gameplay innovant.

En effet, cette console dispose d'un contrôleur appelé GamePad, qui a la particularité de mixer une manette de jeu avec une tablette numérique, afin de proposer des interactions intéressantes dans les jeux.

Nous venons d'apprendre par le biais de la chaîne de boutiques FNAC que la Wii U sera commercialisée le 7 décembre 2012 en France, au prix de 349,90 euros. Il est indiqué que la console sera équipée que d'un câble péritel par défaut... Il est par ailleurs possible de précommander dès à présent, en magasin ou en ligne.

Concernant les jeux, il est confirmé que le prix public conseillé sera de 69,90 euros, soit identique au tarif des softs PS3 et Xbox 360.

Du côté des États-Unis, la date du 11 novembre semble être toute indiquée pour le lancement de la Wii U, avec trois bundles proposés à 249,99 dollars, 299,99 dollars et 349,99 dollars. Reste à voir le contenu de ces trois packs.

Wii U (1)  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015562
Le délire des jeux à 70e ...
Le #1015622
...surtout quand ils sont à 70centimes (enfin, 0,79) sur ipad
Alors, bien sur on va dire que ce ne sont pas les memes jeux. Mais de la à un tel écart de prix !
Et 350 la console, wouah ! Alors qu'elle n'est pas mieux qu'une vieille PS3 ou xboite360.

Il a interet à etre vraiment novateur le gameplay !
Le #1015662
Console et jeux en hausse de prix... Ils tentent le coup. La PS3 et la Xbox ont osés le faire et ça doit fonctionner. Par contre la console à intérêt à envoyer du lourd parce que sinon je vois pas l'intérêt. A noter aussi qu'elle sort avant les autres donc elle va profiter de cette avance pour essayer d'encaisser le maximum.
Le #1015722
Sauf que la Fnac a déjà précisé qu'ils n'avaient aucuns prix officiels et que tout ceci n'était que des suppositions en attendant l'annonce officielle...
Le #1016012
Mouhai, ils abusent sur le prix, là...

Surtout avec un pov'cable péritel...

Faut espérer qu'il y ait au moins deux pads et un game dans le bundle
Le #1017262
Sauf erreur (ou changement de spec de dernière minute) la Wii U sera largement plus puissante que la 360 et la PS3 (le cpu IBM Power7 est le processeur le plus puissant du marché à l'heure actuelle, même si la version sur console Nintendo sera bien sûr une version allégée).

Concernant les prix des jeux, les plus anciens d'entre nous se rappelleront les arguments des fabricants de consoles d'antan: l'abandon du support cartouche au profit du nouveau support de l'époque, le cd-rom, puis le dvd-rom, car les cartouches étaient trop cher à fabriquer.

Aujourd'hui, les jeux coûtent plus cher que les cartouches du passé, pour des temps de chargement toujours aussi longs alors que l'on pourrait commercialiser des supports ROM avec les technologies d'aujourd'hui (capacité accrue, meilleur temps d'accès, encombrement réduit, etc...). Mais on est pas ici pour avantager le consommateur, cela se saurait...


Le #1018162
sans moi.
la seule innovation selon moi, c'est de pouvoir jouer sur la manette écran quand ma femme veut regarder la télé
ou continuer à jouer quand je passe 20min aux wc
Le #1033072
je ne la sens pas cette console mais bon nitendo a toujours su nous surpendre.croisons les doigts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]