Wii U : Nintendo veut enrichir l'usage du GamePad pour se différencier

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CVG
Wii U - GamePad

Nintendo a récemment déclaré son désir de tirer parti de l'originalité du GamePad de la Wii U pour proposer de nouvelles façons de jouer, au moyen de jeux exploitant la technologie NFC et de l'apport des jeux DS via la Console Virtuelle.

Depuis sa sortie initiale, la console Wii U de Nintendo ne recontre pas le succès attendu. Aussi, l'exercice fiscal du constructeur japonais qui s'est terminé le 31 mars dernier a enregistré une perte nette. Afin de trouver une solution efficace, Nintendo a communiqué son intention de mettre en avant le GamePad, la manette originale de sa console de salon.

Pokemon Rumble ULa firme de Kyoto compte « enrichir la valeur » du contrôleur de la Wii U, en proposant davantage de jeux qui tirent profit des caractéristiques tactiles et des fonctionnalités de gameplay étendues. C'est par ce biais que le fabricant compte tirer son épingle du jeu face à la concurrence.

« Concernant la Wii U, laquelle fait toujours face à une situation difficile, Nintendo mettra l'accent sur les efforts visant à stimuler la plateforme », a déclaré la société dans un récent rapport.

Nintendo compte notamment tirer parti de la technologie NFC ( Near Field Communication ) intégrée au GamePad et actuellement utilisée dans le jeu Pokémon Rumble U à l'aide des figurines à placer sur le contrôleur pour les matérialiser dans le jeu. Aussi, davantage de jeux utilisant cette solution seront déployés à l'avenir.

Le constructeur nippon a également prévu d'adapter les jeux DS sur Wii U, permettant d'utiliser l'interface tactile du GamePad. Toutefois, des difficultés sont de mise au niveau de l'adaptation des softs à une taille d'écran plus importante.

Complément d'information
  • Le Wii U Gamepad enfin vendu séparément par Nintendo
    Après presque trois ans de commercialisation de la Wii U, la manette à écran tactile de la console est désormais disponible en l'achat individuel. Toutefois, son prix se révèle bien plus élevé qu'un contrôleur classique.
  • Wii U : jeux multi-GamePad en développement chez Nintendo
    Nintendo a confirmé que la technologie NFC sera utilisée pour la Wii U, dans l'optique de faire fonctionner deux GamePads dans des jeux qui sont actuellement en développement au sein des locaux du constructeur japonais.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1735612
ils ont enfin vu qu'il fallait qu'ils se sortent les doigts pour en faire quelque chose ?
c'est LE truc qui les différencie des autres consoles, l'idée est génial, (meme si la console aurai pu proposer des graphismes un poils mieux), ... mais bon, il devrait y avoir l'option de map + annotation comme sur DS dans tt les jeux (frustration du zelda avec le fait de ne rien pouvoir noter dessus), des info sur les states, sur l'inventaire (rpg etc) ca pourrait etre top aussi.
Le #1735962
Allez Big N, on se bouge!
Quitte à ressortir des licences du placard... Je rêve d'un nouveau F-Zero et d'un Metroid! Pour ce dernier, la Gamepad semble tout indiqué en plus!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]