Depuis sa sortie, la Wii U ne réitère pas le succès de la Wii de 2006. Nintendo avoue même rencontrer des difficultés à remplir ses objectifs de vente de sa nouvelle console de salon. Le principal problème actuel provient d'un manque de jeux sur cette plateforme.

Nintendo eShop Wii U Si Nintendo assure que des jeux de qualité seront annoncés cette année sur ce support, le constructeur japonais cherche également à attirer de plus en plus de développeurs, notamment ceux habitués à travailler sur smartphones et tablettes.

Une source de Nintendo a déclaré au Japan Times que la firme de Kyoto se prépare à modifier le système d'exploitation de la Wii U, dans l'optique de permettre de faire tourner des applications dédiées aux mobiles.

En parallèle, Nintendo serait en passe de distribuer un outil de conversion qui permettrait aux développeurs d'adapter leurs jeux mobiles sur Wii U avec grande facilité, selon le rapport.

Reste à voir si cette initiative permettra de booster les ventes de la console, le temps que le catalogue de jeux gagne en profondeur.

Source : Japan Times