Wii U : 1 Go de mise à jour firmware à télécharger au lancement

Le par  |  6 commentaire(s) Source : NeoGAF
wii-u-console

La Wii U de Nintendo étant disponible depuis hier aux États-Unis, les premiers acheteurs font leurs premières remarques sur la console. Nous apprenons ainsi que la mise à jour du lancement pèse tout de même 1 Go, prenant ainsi au minimum une heure à télécharger.

Le lancement de la console Wii U de Nintendo hier aux États-Unis nous permet d'avoir des informations supplémentaires par les premiers acheteurs, notamment au niveau de l'usage et des détails précis. Si nous vous avons relayé des informations sur le démontage du matériel et de sa mémoire vive assez faible - 2 Go - nous venons d'en savoir plus quant à la mise à jour du lancement.

Il y a quelques jours dans nos colonnes, nous avions fait cas de cette mise à jour de la Wii U pour le lancement, afin d'activer des services supplémentaires : Miiverse, le Chat, le eShop, ainsi que Nintendo TVii ( pour les utilisateurs américains ).

Wii U - firmware updateNous apprenons que cette mise à jour firmware pèse environ 1 Go et nécessite au minimum une heure de téléchargement, suivant la vitesse de connexion Internet. Les services sus-nommés seront alors activés, mais aussi la possibilité de transférer des données de la Wii vers la Wii U.

Certains utilisateurs impatients ont même éteint la console pendant la mise à jour, ce qui a eu pour conséquence un dysfonctionnement global du système. Bref, il faudra être vigilant quant à cette mise à jour du firmware et s'assurer de ne pas la faire un jour d'orage, puisqu'une coupure de courant serait alors fatale.

Il est clair que nous entendrons à nouveau parler de cette histore au lancement de la Wii U en Europe le 30 novembre 2012, mais aussi aux environs de Noël, lorsque d'heureux chanceux trouverons la console sous le sapin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1090182
1go lol.

Ben esperont, que la mise a jour, en vaille la peine

Et que la console plaira a ceux qui l'acheteront.
Le #1090222
D'après ce que j'ai lu ailleurs , ce n'est pas 1go mais 5go à DL ....
Le #1090262
Edit: effectivement c'est loin des 1Go, faut se renseigner.
Apparemment selon des tests utilisateurs c'est plutôt dans les 5Go.
Donc entre 1 et 4h, plus logique déjà si le serveur est saturé.
Le #1090352
Je trouve l'article assez injuste sur la quantité de RAM - 2Go - qui est faible.

Pour infos, ca n'a rien à voir avec une quantité égale de RAM pour un PC ! sur un 360, y ena 512Mb DDR3, c'est juste 4 fois plus, alors arrêtez d'ajouter des avis persos sans arguments et/ou références...

ensuite, la MAJ, j'avoue, ils abusent mais le cuop du "ca prend au moins une heure", faut pas abuser non plus. Sur une ligne 30meg c'est 20/25min montre en main.

edit : bon alors 1 ou 5Gb ?!
Le #1090492
Tout le monde n'a pas la fibre chez soit.

Certains n'ont peut etre que du 512kb ou 1024kb encore....

Et il ne suffit pas que l'on soit dans un pays lointain, en france ca arrive

Si c'est 5Gb, c'est abusé.

Surtout si ca se fait d'un coups, ca devrait etre fractionnable.

Ils abusent, Nintendo. LA console a énormément de chance de briqué, car si ca prends 12h chez une personne qui a un petit debit ...

Bref, ils devraient proposer une mise a jour sur les torrent / et qu'on puisse graver surtout.
Le #1090672
Il ne peuvent pas sortir une console avec tous d'installée des le départ c'est trop demandé il n'ont pas les moyens ou le personnel pour le faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]