Wii U : console idéale pour les MMO ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Official Nintendo Magazine
Wii U

Le studio Funcom a précisé que la Wii U de Nintendo se présente comme la console idéale pour faire fonctionner les MMO « sans compromis », en raison de la présence d'une tablette tactile en tant que contrôleur.

Présentée pour la première fois au cours de l'E3 2011, la Wii U a étonné par la présence d'une talbette tactile en tant que contrôleur, permettant ainsi un certain nombre de nouvelles possibilités de jeu. Le développeur Funcom, spécialisé dans la conception de MMO ( Anarchy Online, Age of Conan et le prochain Secret World ), souligne que la future console de Nintendo s'annonce idéale pour ce type de jeux en ligne.

Joel Bylos, designer en chef chez Funcom, a précisé que la Wii U pourrait être « la première vraie console qui fait tourner des MMORPG sans compromis ». Pour indiquer cela, il s'appuie sur le contrôleur de la prochaine console de salon de la firme de Kyoto, qui introduira une tablette tactile pour afficher des éléments supplémentaires au jeu en cours :

« Le contrôleur est parfait pour afficher l'interface et les raccourcis qui sont essentiels dans la plupart des MMO. Une interface à écran tactile personnalisable combinée à des mouvements stéréoscopiques du contrôleur de la console pourrait être une combinaison gagnante ».

Les MMO feront en effet leur apparition sur Wii U, avec Dragon Quest X chez Square Enix, ainsi qu'un projet majeur chez Ubisoft Québec qui n'a pas encore été officiellement révélé.

Wii U

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #936711
Wouah ! Si WoW sera sur la Wii U
Et bien ... si ils sont capable, c'est quand même énorme !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]