Wii U : un prix de vente de 299 euros ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Forget The Box
Wii U (1)

Selon les nouvelles informations officieuses qui viennent d'être mises en exergue sur le Net, la future console de jeu Wii U de Nintendo pourrait être commercialisée au prix de 299 euros, permettant ainsi d'être potentiellement la console next gen la moins chère.

La prochaine console de salon de Nintendo, la Wii U, fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, notamment au niveau du matériel qu'elle embarquera. Selon les informations fournies par des développeurs qui ont eu l'occasion de la tester, sa puissance serait moindre que la PS3 et la Xbox 360, la mettant ainsi d'ores et déjà hors course face aux prochaines consoles de Sony et de Microsoft.

Nintendo a ensuite confirmé que sa prochaine console n'a pas pour objectif de se lancer dans une course technologique, mais qu'elle se concentrera sur le gameplay, via un nouveau contrôleur mixant manette de jeu et tablette numérique.

Si l'on en croit les propos tenus par le site Forget The Box qui met en avant des informations obtenues de sources liées aux produits estampillés Nintendo, la Wii U dispose d'un coût de production de 180 dollars ( environ 138 euros ), dont 50 dollars ( environ 38 euros ) pour son contrôleur.

Par déduction, même si Nintendo n'a pas encore confirmé un quelconque tarif officiel de vente pour la Wii U, il est précisé qu'elle pourrait être proposée à un prix de 299 dollars ( soit 299 euros en France ). En cas de confirmation de ces indications, cela confirmerait que le matériel utilisé sera moins puissant et donc moins coûteux que la concurrence.

Wii U (1)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #939301
"permettant ainsi d'être potentiellement la console next gen la moins chère"

Sauf qu'on ne peut pas vraiment lui donner le qualificatif de "next gen" au mieux il vont techniquement égaler la PS3 et la 360 et dès lors ça en fera la console "actual gen" la + chère.
Le terme "next gen" n'est pas qu'une question de dates, il faut aussi un bond technique minimal, le bond technique de la Wii U par rapport à la Wii ne sera que le passage de la SD à la HD, HD déjà présente depuis 6 ans chez MS et Sony...
Et ne parlons pas de la "tablette" qui n'est qu'un périphérique hype destiné à focaliser l'attention de la presse et le marketing.
Le #939321
Et vu quelle n'est justement pas au niveau de la ps3 et de la 360, aucun doute, le next gen est bien de trop.
Le #939341
Nintendo vise un public différent des 2 autres..perso j'aimais bien la plupart des jeux sur la wii mais je n'aime pas bouger devant mon écran, je trouvait ça inapproprié, j'ai pas spécialement envie de bouger le soir dans mon lit devant zelda par exemple.

Sur la wii U ca a l'air différent, une manette/tablette*, ca a l'air fun. Reste à voir ce que les développeurs vont pouvoir imaginé comme jeu..

* rien que pour les énigmes dans zelda ca pourrait être énorme !
Anonyme
Le #939361
299€ pour la Wii U, ça me va !
Le #939481
Je suis un peu comme Solidsnake plus haut. Le graphisme de la Wii ne m'a pas spécialement dérangé mais le fait de devoir me tortiller devant certains jeux me dérange un peu. Je suis quand même plus classique.

Le qualificatif Next Gen est plutôt utilisé pour déterminer la génération suivante de consoles des constructeurs. Malgré le fait qu'elle est à la rue par rapport aux autres, c'est bien une nouvelle console de chez Nintendo.

Nintendo vise clairement le même objectif que la Wii. Réunir toutes les générations autour de son produit. A savoir si maintenant les gens vont aller acheter cette dernière en sachant qu'on va nous pondre encore une fois des suites (Wii U Sport Resort, Mario Tennis Wii U...). Ça fait des années que Nintendo propose encore et toujours la même politique. Tant que ça marche...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]