La prochaine console de salon de Nintendo, la Wii U, fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, notamment au niveau du matériel qu'elle embarquera. Selon les informations fournies par des développeurs qui ont eu l'occasion de la tester, sa puissance serait moindre que la PS3 et la Xbox 360, la mettant ainsi d'ores et déjà hors course face aux prochaines consoles de Sony et de Microsoft.

Nintendo a ensuite confirmé que sa prochaine console n'a pas pour objectif de se lancer dans une course technologique, mais qu'elle se concentrera sur le gameplay, via un nouveau contrôleur mixant manette de jeu et tablette numérique.

Si l'on en croit les propos tenus par le site Forget The Box qui met en avant des informations obtenues de sources liées aux produits estampillés Nintendo, la Wii U dispose d'un coût de production de 180 dollars ( environ 138 euros ), dont 50 dollars ( environ 38 euros ) pour son contrôleur.

Par déduction, même si Nintendo n'a pas encore confirmé un quelconque tarif officiel de vente pour la Wii U, il est précisé qu'elle pourrait être proposée à un prix de 299 dollars ( soit 299 euros en France ). En cas de confirmation de ces indications, cela confirmerait que le matériel utilisé sera moins puissant et donc moins coûteux que la concurrence.

Wii U (1)

Source : Forget The Box