Wii U : Nintendo « forcé » de vendre la console à un prix élevé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Time
wii-u-console

Satoru Iwata, président de Nintendo, a récemment été interviewé dans le site du Time, soulignant notamment qu'il n'avait pas prévu de commercialiser la console Wii U à un prix aussi élevé. Explications.

Commercialisée à la fin de l'année 2012, la Wii U n'a pas rencontré le même succès de la Wii lors de son lancement six ans plus tôt. Nintendo a toujours proposé des consoles de jeu à des tarifs globalement corrects, afin de pouvoir toucher un public de masse. Toutefois, il n'en a pas été le cas pour la Wii U, si l'on en croit les propos du président de la firme de Kyoto.

Satoru Iwata Wii UEn effet, Satoru Iwata a indiqué au site de la revue Time que le prix de la Wii U est plus élevé que celui qu'il comptait appliquer à son lancement. Selon ses dires, ce choix a été effectué en raison du taux de change pour les marchés occidentaux.

« Pour être honnête, nous étions dans une situation difficile », a déclaré le PDG. « Pour notre console de salon, la plus grande opportunité était dans les marchés américain et européen mais, en raison de la valorisation du yen et des taux de change en dollar et en euro, il était difficile de capitaliser sur cela en raison du tarif auquel nous avons été obligé de vendre la console ».

Si la Wii U était vendue à un prix moins élevé lors de sa sortie, il est fort probable que le succès aurait été plus notable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]