Parvenant difficilement à s'écouler depuis sa sortie initiale, la Wii U place Nintendo en difficulté. Pourtant, le fabricant japonais n'a pas dit son dernier mot, puisque son Digital Event en marge de l'E3 s'est révélé riche en annonces sur la console de salon.

Wii U - Reggie Fils Aime Une sortie majeure s'est faite fin mai avec la sortie du très attendu Mario Kart 8. Le succès ne s'est pas fait attendre, puisque plus de 1,2 millions de jeux ont trouvé preneur en seulement 3 jours de commercialisation

Qu'en est-il des répercussion sur les ventes de consoles Wii U ? Dans le cadre d'une interview avec le site Polygon, Reggie Fils-Aime - PDG de Nintendo of America - a déclaré que les écoulements de machines ont quadruplé lors de la semaine qui a suivi la sortie de Mario Kart 8, par rapport à la semaine antérieure.

Le dirigeant a également déclaré que 18% des possesseurs de Wii U ont acheté Mario Kart 8 au cours du premier week-end qui a suivi le lancement du jeu. En comparaison, les précédents volets de la série n'avaient trouvé qu'entre 2 et 7% d'acheteurs disposant de la console, lors du premier week-end de commercialisation.

Clairement, Mario Kart 8 s'inscrit clairement comme un « system seller » de la Wii U, en raison de la grande popularité de ce jeu.

L'ensemble des précédents jeux de la série Mario Kart représente tout de même 100 millions d'unités vendues à l'échelle mondiale.

Pour l'heure, Reggie Fils-Aime a refusé de donner des chiffres de vente exacts du jeu, ainsi que la console. Il croit toutefois que Mario Kart 8 continuera d'être une locomotive pendant plusieurs semaines pour la Wii U, comme il a été le cas sur la première Wii. Par ailleurs, le titre supportera prochainement les Amiibo, les figurines NFC récemment annoncées par le constructeur.

Source : Polygon