Nintendo : Wii aux objectifs de vente

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 213 - La Wii avant Noël (120*120)

Mr Fils-Aime a indiqué que les estimations totales des livraisons de la console fétiche de la compagnie seraient très certainement dépassées, mais seraient cependant bridées par les capacités de production globales.

Article 213 wii avant noel 120 120Mr Fils-Aime a indiqué que les estimations totales des livraisons de la console fétiche de la compagnie seraient très certainement dépassées, mais seraient cependant bridées par les capacités de production globales. Il n'a pas cité de chiffres concernant le nombre de consoles qui pourraient être livrées au delà de la cible estimée des 4 millions, mais a indiqué qu'une telle perspective était un réel " défi ".


Une question de production plus que de ventes
" Il semble clair maintenant que nous allons vendre tout ce que nous produisons, cela fait que le problème repose uniquement sur nos capacités de production, et non sur les ventes. " Tels sont les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, que Mr Fils-Aime a tenu lors de la conférence Media Summit, organisée en ce moment par l'agence à New York. 

Tout ceci est arrivé le jour suivant l'annonce par Nintendo des chiffres de vente de sa console Wii, qui aurait atteint les 600 000 exemplaires (comme nous vous le disions ici) dans un laps de temps de huit jours après sa mise en vente, avec plus de 500,000 copies du dernier opus de Zelda : Twilight Princess. Pour l'instant, le lancement de la console à déjà rapporté 190 millions de dollars de revenus à Nintendo.


Wii buzz
Certains analystes estiment qu'une conjonction d'éléments, tels que le prix abordable de la Wii, le buzz qui accompagne sa sortie ainsi que le gameplay unique qu'elle amène seront les clés de ce qui pourrait être le succès imprévu de cette saison de fêtes.

Un des analystes seniors de JupiterRearch, Mr Michael Gartenberg, explique après le succès du lancement officiel que " Après avoir pu me faire la main sur la console ces derniers jours, je me suis rendu compte qu'elle ramenait une énorme partie du fun qui avait disparu depuis quelques temps du monde des consoles ".

Si on ajoute ces informations au fait que Sony connaît de graves problèmes de production pour sa PS3, Nintendo pourrait bien venir talonner le leader actuel, Microsoft et sa Xbox360, en termes de part de marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]