Wii Vitality Sensor : Reggie promet de nous étonner

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Fast Company
reggie-fils-aime

On en sait peu sur lui, et forcément, cela ne nous motive pas à nous emballer à son sujet. Mais le Wii Vitality Sensor n'a pas été conçu pour rien, et le boss de Nintendo of America nous le fait bien savoir.

reggie-fils-aimeAnnoncé à l'E3 sans toutefois susciter un enthousiasme de tous les diables, le Wii Vitality Sensor rappelle un peu un accessoire sorti à l'époque de la Nintendo 64. Il se jouait avec une version modifiée de Tetris, où les pièces tombaient plus ou moins vite en fonction de votre rythme cardiaque. Autant dire que les personnes atteintes de tachycardie entraient de suite dans le mode "very hard" du jeu. Pour en revenir au Vitality Sensor dévoilé par Nintendo il y a peu, il n'offre donc rien de révolutionnaire et de nouveau à première vue. Mais qu'on ne s'y trompe pas, nous prévient Reggie Fils-Aimé, président de NOA. Nous serons, nous les joueurs, apparemment soufflés par cet accessoire.


Une peau d'ours prête à être vendue ?
Reggie nous dit que la réaction provoquée par le Wii Vitality Sensor est quelque peu la même que celle que nous avons eu en voyant la Nintendo DS et la télécommande de la Wii. Et au final, nos relatives inquiétudes ont été bien vite balayées par les résultats enregistrés. L'histoire se répètera-t-elle ?

"Tant que vous n'aurez pas ce périphérique entre les mains, ce sera difficile à comprendre. Si je vous avais dit que vous vous tiendriez sur une balance surdimensionnée, et que vous y prendriez du plaisir, vous auriez probablement dit, 'Reggie, je ne comprends pas'. Et pourtant nous voilà avec la Balance Board qui se positionne probablement comme la troisième plus large plate-forme de développement à travers le monde."

Le but avoué aussi est de conquérir un nouveau public (oui, encore un), celui "qui n'a pas encore été confronté à un FPS, ou à un jeu d'aventure/action en sidescrolling, ou bien un jeu de fitness".

Il faudra à coup sûr un titre efficace pour lancer le Wii Vitality Sensor. Nintendo nous ressortira-t-il un Tetris ? Etant donné que l'expérience décrite en début d'article n'avait touché qu'un public restreint, on ne leur en vaudra pas de ne pas être original pour le coup.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]