Nintendo World 2006 : La Wii sous les projecteurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu
Nintendo World 2006 - Logo (Small)

Trois salons Nintendo World ouvrent leurs portes en ce mois de novembre, respectivement à Nagoya, Osaka et pour finir au Makuhari Messe où se tient habituellement le Tokyo Game Show.

Nintendo world 2006 logo smallTrois salons Nintendo World ouvrent leurs portes en ce mois de novembre, respectivement à Nagoya, Osaka et pour finir au Makuhari Messe où se tient habituellement le Tokyo Game Show. Les deux premiers événements s'étant déroulés les 3 et 12 novembre, il est intéressant de souligner les différents points qui ont été dégagés.


La Wii-attitude
Evidemment, les salons furent un succès total étant donné que la Wii s'est enfin proposée en libre utilisation à quelques centaines de Japonais impatients. Cependant, l'entrée étant gratuite, les gens affluaient sur les stands, ce qui rendait difficile de tester la belle.

Ainsi, différents jeux du line-up étaient présents : The Legend Of Zelda : Twilight Princess sortant grand vainqueur de popularité avec une file d'attente monstrueuse. Néanmoins, un des stands les plus prisés fut celui de Pokemon Battle Revolution, s'étendant sur pas moins de douze bornes et d'un emplacement événementiel ! Certains heureux élus ont même eu l'opportunité d'effectuer des combats sur scène afin d'y gagner une poignée de goodies.

Nintendo world 2006 image 4 small Nintendo world 2006 image 5 small Nintendo world 2006 image 1 small

Mascotte oblige, une grande partie du salon était consacré à notre petit plombier Mario, signant son retour avec quelques clés à molette dans sa salopette. Il s'exhibe dans le très attendu Mario Galaxy, Wario Ware : Smooth Moves ou encore Mario Party 8. Décidément indémodable notre cher ami.

La firme ayant annoncé les différentes subtilités de sa nouvelle console auparavant, il était désormais possible de s'adonner au Wii Channel. Pour rappel, il s'agit de l'interface de la Wii, où l’utilisation de la Wiimote vous permet entre autres de surfer sur internet (via Opera), de visionner des diaporamas, de consulter les prévisions météo ou encore de lancer des jeux sur Virtual Console.


On n'oublie pas la petite
Tout un hall était réservé à la DS / DS Lite, notamment au niveau de la Touch Generation. Certaines grosses productions étaient présentées comme Jump Ultimate Stars, Dragon Quest Monsters J, Bleach DS 2nd ou encore Wario The Thief. Quelques étalages ludiques comme celui de Pokemon Diamond et Pokemon Pearl, permettaient aux visiteurs de se livrer à des duels acharnés.

Nintendo world 2006 image 7 small Nintendo world 2006 image 8 small Nintendo world 2006 image 2 small
Au total, pas moins de 50 jeux étaient jouables durant ces deux journées. La prochaine escale du Nintendo World 2006 sera donc à Tokyo, le 25 novembre prochain de 9h00 à 16h00. Etant donné que l'emplacement sera encore plus spacieux, peut-être que des événements inédits seront de mise.

Nintendo world 2006 image 6 small Nintendo world 2006 image 3 small Nintendo world 2006 image 9 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]