Zelda : Nintendo souhaite que Link reste silencieux

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Destructoid
Zelda Link

Confortable pour certains, dérangeant pour d'autres, le mutisme de Link est un sujet qui revient en tout cas souvent sur les lèvres. Interrogé par Nintendo Power, le producteur de la série Zelda a maintenu son désir de ne pas faire parler son elfe pour les épisodes à venir.

Zelda LinkC'est un débat intéressant que de laisser s'exprimer ceux qui apprécient que les personnages principaux d'un jeu fassent entendre leur voix, et ceux qui préfèrent un mutisme bien plus immersif. Car en effet, combien de fois avez-vous tiqué en voyant votre avatar virtuel prendre une décision ou lancer une réplique qui ne vous convenait pas ? Dans ce cas, des "héros" muets pour le joueur restent plus agréables à manipuler, car laissant des zones d'ombre que l'on peut remplir par ses propres opinions.

Voilà sans doute pourquoi Gordon Freeman de Half-Life est si populaire par exemple. Nous avions déjà évoqué le sujet avec lui il y a un petit bout de temps, et il en était ressorti que notre imagination fonctionnait davantage avec des personnages usant seulement de points de suspension pour faire connaître leur point de vue sur telle ou telle situation.


Ouvre grand la bouche et dis "33"
Le Link de The Legend of Zelda, dont la voix ne se fait entendre qu'en combat, pourrait-il bientôt avoir droit à des lignes de dialogue plus fournies ? Eiki Aonuma, producteur de la série, ne le souhaite pas :

"Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Jusqu'à présent, nous ne l'avons pas fait parler. Ça fait partie de l'histoire de la série. Pour moi, ça ne ferait que casser l'image de Link que de le faire parler."

Il faut avouer que dans le même temps, les scénarios de Zelda, dans leur ensemble, ne sont pas très développés et n'impliquent pas de faire des choix cornéliens pour avancer. Link, en ne pipant mot, ne ralentit ainsi donc pas inutilement le déroulement de ses aventures et cela nous convient très bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677211
Le faire parlé ce n’est peut-être pas vraiment utile
Mai que le jeu comporte des dialogues ce n’est pas un mal

Un peut comme dans Fable il y a énormément de dialogue mai le héro reste muet et ca ne nui nullement au jeu
Le #677361
C'est très bien que le débat soit lancé mais je n'aime pas trop le parti pris de l'article. Dire qu'un "personnage silencieux est plus immersif", c'est une affaire de sensibilité et de goût de chacun. Personnellement, je n'arrive pas à m'identifier et encore moins à m'attacher à un pantin muet.

Je suis cent fois plus immergé dans un Mass Effect avec un John Shepard vivant, qui pense, qui parle, qui ressent, que dans un Dragon Age avec un Warden fâdasse, immobile, planté comme un radis au milieu des cinématiques, incapable d'articuler un mot ou d'exprimer la moindre émotion.

Le perso qui ne dit rien alors que tous ses compagnons sont bavards, ça me frustre. Dans Fable comme dans Dragon Age comme dans les KotOR autrefois.

Ceci dit, c'est mon goût perso, je ne juge pas. Chacun son truc ;-) Mais par pitié, pas de généralisation excessive. C'est un site d'information, pas un blog. Il faut savoir rester neutre quand on rédige un article

Après, le Link silencieux, c'est une sorte de "tradition", donc je peux comprendre. Quelque par, ça fait parti du charme si singulier d'un bon Zelda
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]