Nippon Ichi signe la réédition de Rhapsody sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Rhapsody_DS_logo

Nippon Ichi vient d'inaugurer le site officiel de son prochain projet qui n'est autre que le remake de Rhapsody : A Musical Adventure sur DS.

Rhapsody_DS_logoDécidément très en forme cette année, le studio Nippon Ichi commence sérieusement à prendre du poids en dehors de l'archipel en ouvrant un studio européen sous l'enseigne NIS Europe. Après avoir mis en avant le troisième volet de sa licence phare, Disgaea, le développeur se diversifie dans de multiples licences actuellement en cours de développement.

Néanmoins, la compagnie ne laisse pas ses premiers projets sur le bord de la route puisqu'elle annonce officiellement le développement du remake de Rhapsody : A Musical Adventure sur DS.


Retour aux sources
Rhapsody_DS_04Bien que la société soit fondée en 1994, c'est surtout Rhapsody qui a introduit le succès avant l'arrivée de l'excellent Tactical-RPG qu'est Disgaea. Sorti en 1998 au Japon et deux ans plus tard aux USA, ce RPG à l'ambiance bon-enfant se voulait très accessible et plutôt ludique à l'aide de son côté musical basé sur le chant.

Nippon Ichi vient de mettre en ligne le site officiel dédié à l'édition DS de Rhapsody. Les premiers visuels du jeu mis en ligne chez Gpara ne démontrent pas une réelle innovation graphique par rapport à la production PSone, hormis au niveau des artworks affichés lors des dialogues. Nous espérons en savoir davantage sur l'utilisation des fonctionnalités de la DS d'ici sa sortie japonaise, indiquée au 7 août prochain.

Rhapsody_DS_03 Rhapsody_DS_02 Rhapsody_DS_01
Rhapsody_DS_07 Rhapsody_DS_06 Rhapsody_DS_05
Complément d'information
  • Koei distribuera trois productions Nippon Ichi en Europe
    La branche britannique de Koei vient d'annoncer qu'elle distribuera trois productions Nippon Ichi en Europe, à savoir Ar Tonelico II : Melody of the Metafalica, Prinny : Can I Really be the Hero et X Edge.
  • Nippon Ichi dévoile Witch Tale sur DS
    La célèbre société japonaise Nippon Ichi vient de dévoiler le nouveau projet pour lequel elle sera l'éditeur : Witch Tale. Ce nouveau RPG dédié à la Nintendo DS s'affiche d'ores et déjà comme un projet intriguant.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]