Les véhicules sans conducteurs seront peut-être devenus une nouvelle norme d’ici 2020 si l’on en croit Nissan qui se dit actuellement capable de proposer plusieurs gammes de voitures autonomes d’ici là.

Nissan voiture sans chauffeur  Nissan a particulièrement insisté qu’elle ne travaillait actuellement pas avec la firme de Mountain View pour le développement de ses voitures sans chauffeurs. Ainsi la firme a annoncé que les véhicules seraient créés par les ingénieurs de Nissan, appuyés par diverses universités comme Stanford, Oxford, Carnegie Mellon, l’Univeristé de Tokyo ou encore le MIT.

Ce n’est pas la première fois que Nissan annonce cette date buttoir de 2020, mais la marque vient de préciser l’accélération du processus de développement. Les concepts déjà produits seront ainsi testés sur une piste spéciale dont la construction sera lancée au Japon dès 2014. Une piste spécifique qui devrait proposer un paysage urbain et permettrait de pousser les véhicules dans leurs retranchements, au-delà des limites et contraintes d’une utilisation standard.

Nissan a déclaré que le but ultime était d’inclure des capacités de conduite autonome dans une vaste gamme de véhicules d’ici 2 générations.

Comment cela se traduira-t-il en termes de coûts pour l’acheteur ? Nissan a simplement annoncé que ses projets étaient "commercialement viables" et que les véhicules seraient proposés à des "prix réalistes". En outre, le fabricant indique que l’option pourrait être proposée à seulement 1000 $ sur les modèles de luxe.

Les lois devront également être prêtes à encadrer ces véhicules autonomes, et le public suffisamment ouvert pour mettre des vies humaines dans les mains d’une intelligence artificielle.

Source : The Verge