Nissan : des voitures électriques et hybrides d'ici 2010

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-nissan.jpg

Le constructeur automobile numéro 2 dans l'archipel nippon projette également de développer et de vendre des voitures hybrides, diesel et électricité, à l'horizon 2010.

Logo nissan jpgLe constructeur automobile numéro 2 dans l'archipel nippon projette également de développer et de vendre des voitures hybrides, diesel et électricité, à l'horizon 2010.

Selon le Nihon Kenzai, cette annonce résonne pour Nissan comme une tentative de contrer ses proches concurrents que sont Honda et Toyota dans le domaine des véhicules moins polluants.

Comme l'indique Wikipedia, " ce type de motorisation diminue d'environ 20 % la consommation des véhicules et permet donc de limiter d'autant les émissions polluantes, sans avoir à sacrifier pour autant les performances ou l'autonomie, comme c'est le cas des véhicules uniquement électriques actuellement sur le marché ".

En collaboration avec le constructeur hexagonal Renault SA, Nissan prévoit d'accélérer l'expansion de sa gamme de voitures diesel qui rencontrent une demande croissante. Le fabricant japonais tâchera également de développer des voitures au bioéthanol avec l'aide de Renault. Le Nikkei annonce également que Nissan fournira au constructeur français des technologies pour voitures hybrides.

Aucune des deux compagnies n'a souhaité commenter cette information pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143542
Intéressant !

mais à condition que se ne soit pas SONY qui soit le fournisseur de batteries
Le #143556
bonnes nouvelles mais très en retard sur Toyota ou Honda
Le #143568
sans avenir, a moin de mettre une TIPP sur l'élécticitée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]