Le fondeur Nvidia vient d'émettre un avertissement sur résultats concernant son dernier trimestre fiscal terminé le 29 janvier 2012 et abaisse donc les prévisions qui avaient été faites au trimestre précédent. Comme d'autres, il doit composer avec la désorganisation de la production mondiale de disques durs du fait des inondations en Thailande en fin d'année 2011 qui ont perturbé en retour la fabrication des ordinateurs, et par ricochet les ventes de ses processeurs graphiques.

L'autre problématique rencontrée par Nvidia vient de sa branche de processeurs mobiles. Alors que la société a dévoilé officiellement sa nouvelle famille Tegra 3 quadcore dont la production en masse débutera au premier trimestre 2012, ce sont les commandes de processeurs Tegra 2, la génération présente dans plusieurs smartphones et de nombreuses tablettes du marché, qui se sont effondrées plus vite que prévu, sans laisser le temps à la nouvelle génération d'arriver.

Les ventes décevantes de tablettes non iOS ont pu conduire les fabricants à ne pas prolonger leurs commandes de processeurs Tegra 2 et à faire directement appel à la génération suivante ( et aux processeurs concurrents ), ne laissant pas de place pour une transition en douceur.

Au final, Nvidia donne une nouvelle estimation de son chiffre d'affaires pour son dernier trimestre fiscal à 950 millions de dollars, au lieu de 1,07 milliard de dollars prévu antérieurement. Cela a évidemment déplu aux investisseurs, faisant plonger le cours de plus de 5% après l'annonce.