NRJ Mobile : paiement électronique via son téléphone

Le par  |  0 commentaire(s)
téléphone portable

L'usage du téléphone portable en tant que porte-monnaie électronique est une pratique rentrée depuis quelques temps dans les mœurs japonaises.

Telephone portableL'usage du téléphone portable en tant que porte-monnaie électronique est une pratique rentrée depuis quelques temps dans les mœurs japonaises. Il est ainsi possible d'acheter une canette de Coca Cola, de régler une course en taxi ou de payer son voyage en bus. Nous apprenons par nos confrères de Mobinaute qu'un opérateur mobile virtuel tentera prochainement l'expérience chez nous.


NJR Mobile choisit Strasbourg
NrjPour expérimenter ce type de service, NJR Mobile a choisi Strasbourg, ville d'Alsace, région située dans l'Est de la France. 200 clients volontaires de la banque Crédit Mutuel / CIC participeront à la phase de tests qui se déroulera à partir du mois de novembre prochain.

Chez les 50 commerçants partenaires de l'opération, il leur suffira de présenter leur téléphone portable au lecteur spécifique, tous étant fournis par le fabricant Sagem et le premier embarquant une puce de communication sans-contact mise au point par Inside Contactless.

Depuis l'application fournie par le groupe Eurocard / Mastercard incluse dans le combiné et une fois le téléphone portable détecté, l'acheteur verra le montant de la transaction s'afficher sur son écran. Il sera alors invité à entrer son code personnel, de la même manière que lors du paiement avec une carte bancaire.


La carte bancaire remplacée par le téléphone portable '

Un autre établissement bancaire, la Caisse d'Epargne, propose d'ores et déjà une autre opération à effectuer depuis le téléphone portable, le virement bancaire par le biais des SMS.

Virement, paiement... de là à penser, qu'un jour prochain, le téléphone portable aura remplacé la bonne vieille carte bancaire, il n'y a qu'un pas.
Complément d'information
  • Dossier NFC : le mobile devient porte-monnaie
    La technologie NFC promet de nouveaux usages mobiles parmi lesquels on trouvera le paiement sans contact, l'authentification ou la billetterie dématérialisée. Mais bien du chemin reste à parcourir avant de créer ces services mobiles ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]