Logo nme L'entreprise américaine New Medium Enterprises (NME) a annoncé par voie de presse son contrat avec deux éditeurs indépendants français : Seven Sept et Metropolitan Filmexport.


Le HD-VMD bientôt en France
Dès le mois de septembre 2007, vous pourrez, grâce au soutien apporté par les deux nouveaux partenaires à la firme américaine, découvrir par vous-même la technologie HD-VMD avec la sortie annoncé de 20 films HD-VMD.

Seven Sept et Metropolitan Filmexport ont promis un rythme de lancement soutenu, avec une prévision d'environ 5 films au format HD-VMD par mois. 

De plus, récemment associé au distributeur Electronique Grand Public, MCA Technology*, NME assurera la présence de son lecteur HD-VMD dans les rayons dès la rentrée 2007. 

Une opération spéciale aura d'ailleurs lieu à l'occasion de la sortie de ce lecteur : il sera proposé avec 5 films offerts ainsi qu’un catalogue des titres disponibles au prix de 299 Euros T.T.C. 

Seven Sept, créée en 1994 par Michel et Mireille Poirier ainsi que leur fille Véronique Borgé, a décidé de promouvoir, de distribuer et de développer des produits vidéo et multimédias nouveaux, adaptés à la demande exprimée ou implicite du consommateur. 

Société de distribution connue et reconnue dans le monde du cinéma, Metropolitan Filmexport compte (entre autres) à son actif la sortie en France de la trilogie du Seigneur des anneaux. Metropolitan Filmexport s'est classé 9ème au classement 2005 des distributeurs (de films en salles) dans l'Hexagone avec un cumul de 7,5 millions d'entrées (4,32 % du marché) pour 25 longs métrages sortis.

Pour Mahesh Jayanarayan, la concrétisation de la présence de NME en France est " Bien plus qu’un engagement, [car] notre partenariat avec Seven Sept et Metropolitan Filmexport est une étape déterminante pour l’introduction du format HD VMD en France. Cet accord prouve de manière forte notre succès dans l’acquisition de contenus de grande qualité auprès d’éditeurs leaders européens et internationaux ".

A noter que des projets de partenariats sont en cours avec d’autres éditeurs français et européens et qu'NME poursuit des négociations avec deux presseurs français.
 

*Fondé en 1999, MCA Technology, distributeur spécialisé en matériel informatique et produits multimédia, aura la charge de distribuer et de promouvoir le lecteur HD-VMD (Versatile Multilayer Disc) sur le marché français, auprès d’enseignes spécialistes et multi-spécialistes.

 

Le HD-VMD, quesaquo '
Nous vous en parlions déjà en septembre 2006, la technologie est baptisée VMD pour Versatile Multilayer Disc, le format développé par NME, qui utilise la technologie éprouvée du laser rouge. Divers brevets ont déjà été déposés par NME.

En mettant au point une technologie appelée '2P process', NME est parvenu à résoudre le phénomène qui empêchait de dépasser la barrière des deux couches sur le format DVD. Ainsi, la superposition de nombreuses couches est enfin possible. Le premier VMD offrira ainsi une capacité de stockage de 20 Go (soit 4 couches de 5 Go).

Le format VMD est déjà appelé à évoluer avec des spécifications faisant état de disques 24, 30, 40 et 48 Go. De plus, le VMD est un réel format HD (true HD : 1920 x 1080i/p de résolution) et convient à tous les écrans compatibles HD et supporte tous les formats de disques existants : CD, DVD (DVD5 & DVD9). 

Le format de NME est actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenu et de distributeurs et ce, dans 12 pays à travers le monde incluant le Brésil, l’Europe Centrale, La Chine, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Inde, le Japon, la Scandinavie, le Moyen-Orient, la Russie et les Etats-Unis.