No Man's Sky : la publicité mensongère fait l'objet d'une enquête

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
No Man Sky - vignette

L'autorité britannique de contrôle de la publicité mène actuellement une enquête sur le jeu No Man's Sky, notamment au sujet des informations dites « mensongères » diffusées sur la fiche produit de la plateforme Steam.

Disponible depuis plusieurs semaines, No Man's Sky a fait couler beaucoup d'encre. En effet, le titre du studio Hello Games n'a pas tenu toutes ses promesses initiales en matière de contenu et de possibilités. En effet, plusieurs vidéos publiées pendant la phase de développement du jeu ont mis en évidence des éléments tout simplement absents voire moins pertinents dans la version finale.

No Man Sky - 2Nous apprenons par l'intermédiaire du site Eurogamer que l'Advertising Standards Authority ( ASA ) a lancé une enquête au sujet de No Man's Sky, après avoir reçu « plusieurs plaintes » de joueurs. Cette autorité britannique de contrôle de la publicité porte son action sur la page Steam dédiée au jeu, les plaintes ayant pointé du doigts des éléments mensongers.

Selon les détails obtenus, les plaintes se focalisent sur des captures d'écran et des vidéos qui mettent en avant du contenu absent de la version finale du soft, notamment des comportements avancés pour les animaux, des combats spatiaux à grande échelle et le comportement des vaisseaux. De plus, la qualité graphique globale est également mise en exergue, confirmant un downgrade par rapport aux premiers extraits présentés lors du développement du jeu.

Reste à savoir comment se terminera cette enquête, mais les risques vis-à-vis de Hello Games et Valve se révèlent mineurs, quand bien même l'ASA pourra émettre quelques sanctions si elle détermine qu'il y a publicité mensongère. Ces actions peuvent aller de la correction des contenus de la fiche produit à la suppression d'annonces payantes liées à ce produit auprès des moteurs de recherche.

Complément d'information
  • Star Citizen se dote d'un game designer de No Man's Sky
    Nous apprenons qu'Hello Games, le studio de développement de No Man's Sky, fait l'objet du départ d'un game designer qui rejoint les rangs du studio Foundry42 pour travailler sur Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen.
  • No Man's Sky : Hello Games veut tenir ses promesses initiales
    No Man's Sky aura été à la fois un des jeux les plus attendus de l'année, mais également l'une des plus grosses déceptions dans l'univers du jeu vidéo. Plusieurs mois après sa sortie, Hello Games pourrait toutefois souhaiter tenir ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]