No More Heroes HD : ça va trancher sec sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
No More Heroes - Heroes\' Paradise (6)

Le PlayStation Move permettra à No More Heroes : Heroes' Paradise d'offrir des combats au katana encore plus réalistes et prenants que sur Wii.

No More Heroes - Heroes' Paradise (6)La version PS3 de No More Heroes se distinguera de celle parue sur Wii grâce à ses graphismes et sa jouabilité améliorés. La Haute Définition viendra apporter un peu de confort visuel aux joueurs tandis que la maniabilité au PlayStation Move autorisera des joutes plus vivantes et précises. Tak Fujii, producteur de cette nouvelle mouture, nous explique que les contrôles de cette dernière ont été redéfinis pour le périphérique de Sony, car il n'était pas question de reprendre tels quels les mouvements possibles à la Wiimote :

"Quand nous avons parlé des contrôles, nous avons testé les types de mouvements que le Move pouvait réaliser. Nous voulions éviter de réaliser des choses trop compliquées et de s’éloigner de l’esprit originel du jeu. Ainsi, au lieu de réaliser un simple portage des contrôles de la version existante sur le Move, il semblait plus logique de redéfinir ceux-ci avec le nouveau matériel."

Différents tests ont fait ressortir qu'il n'était pas nécessaire de faire en permanence de grands gestes avec le PS Move lors des affrontements. Les développeurs se sont donc concentrés sur des "actions majeures" spécifiques à réaliser en fin de combo, "afin de donner une réelle fluidité au gameplay". On pourra maîtriser plus facilement ses coups, "avec une nette distinction entre les attaques supérieures et inférieures". Au final, No More Heroes HD (ou HP) devrait être meilleur que l'original si on s'en tient à ces propos mettant bien en valeur le PS Move.

"Je pense que l’élément clé, c’est de réussir à créer une connexion naturelle entre le mouvement réalisé par la main de l’utilisateur et ce qui est visible à l’écran. Etant donné que le katana est une arme légère très maniable il faut que cette impression de légèreté soit correctement retranscrite. De la même façon, le système génère des vibrations lorsqu’un coup est réalisé, donnant au joueur d’avantage d’interactivité."

No More Heroes : Heroes' Paradise sera disponible sur PS3 au mois de mai prochain.

No More Heroes - Heroes' Paradise (7)

Complément d'information
  • No More Heroes HD ne sera pas censuré en Europe
    Le portage HD de No More Heroes vient d'être classifié par la BBFC comme un titre interdit aux moins de 18 ans. Point de satisfaction : il ne sera en aucun cas censuré.
  • No More Heroes HD : nouvelles images
    No More Heroes : Heroes Paradise, le remake PS3 de l'excellent jeu d'action précédemment sorti sur Wii, nous propose quelques images en attendant sa sortie en Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]