No More Heroes : Suda 51 s'explique sur la censure en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
No More Heroes - Image 3

Le CEO de Grasshopper Manufacture et le président de Marvelous Interactive se sont exprimés au sujet de la censure de No More Heroes qui interviendra lors de sa commercialisation en Europe.

No more heroes image 3Lundi dernier, nous vous avions fait part de la nouvelle concernant la sortie de No More Heroes en Europe. Ainsi, le titre développé par Grasshopper Manufacture sera commercialisé dans la même version censurée que celle sortie plus tôt ce mois-ci au Japon. Ainsi, les litres d'hémoglobine s'éjectant ça et là lors des combats seront remplacés par des effusions de pixels obscurs.

Rising Star Games, l'éditeur du soft, a été interrogé à ce sujet et s'est abstenu de rentrer dans les détails. Goishi Suda (aka Suda 51), CEO et Game Designer de Grasshopper Manufacture, ainsi que Yasuhiro Wada, président de Marvellous Interactive se sont donc exprimés à ce sujet.


Changement d'optique
No more heroes 1Suite aux nombreuses réactions du public européen au sujet de l'annonce de cette fameuse censure, Suda 51 a déclaré ceci : « Tout d'abord, laissez-moi dire à quel point je suis honoré au sujet de l'attente de No More Heroes en Europe. L'argument de vente est l'action. Moi-même et Wada-san nous sommes concentrés pour créer le meilleur jeu d'action possible sur Nintendo Wii ».

Il a ensuite ajouté que « nous avons choisi de commercialiser en Europe la même version qui est sortie au Japon en considérant le marché croissant de la Wii ». La crainte se situe donc au niveau des consommateurs potentiels qui se révèlent être de tout âge, ce qui peut éventuellement engendrer un refus de classification du BBFC, à l'image de le l'affaire Manhunt 2. Ceci dit, la version américaine du jeu ne sera pas victime de cette censure graphique. No More Heroes sortira en Europe le 29 février prochain.

No more heroes 12 No more heroes 9 No more heroes 10
Complément d'information
  • No More Heroes 2 : Suda 51 veut que la Wii conserve l'exclu
    Le premier No More Heroes a beau être sorti sur PS3 et Xbox 360, Goichi Suda ne souhaite pas que le second volet suive cette voie. Mais comme il le dit lui-même, ce n'est pas à lui que reviendra cette décision.
  • No More Heroes : Suda 51 ouvert à d'autres consoles
    Sorti l'année dernière sur Wii, No More Heroes a été particulièrement apprécié par les joueurs. Alors que sa suite est attendue pour 2010, des questions sont toujours en suspens quant à l'hypothétique adaptation de la licence sur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]