Paru en 2000 sur PC, No One Lives Forever se présente comme un FPS connu pour parodier l'univers de James Bond. Le titre, plutôt agréable à jouer, ne manquait pas d'humour et proposait d'incarner Cate Archer, une ex-cambrioleuse désormais au service des services secrets britannique.

No One Lives Forever 2 Après un second volet sorti en 2002 et un spin-off en 2003, la franchise d'Activision développée par Monolith Productions est tombée dans l'oubli. Son retour pourrait toutefois se faire par le biais de rééditions.

En effet, le site Siliconera confirme que les droits de la licence ne sont désormais plus aux mains d'Activision, mais de Night Dive Studios. Ce dernier a récemment effectué une réédition de l'excellent System Shock 2 sur PC ( Windows et GNU/Linux ) et Mac, au travers des plateformes de téléchargement.

La société a déposé les brevets de No One Lives Forever, Contract J.A.C.K. et A Spy in H.A.R.M.’s Way, à savoir les titres des trois jeux de la licence. Cela pourrait potentiellement symboliser le fait que nous pourrons bientôt profiter à nouveau de ces très bons FPS.

Stephen Kick, CEO de Night Dive Studios, a toutefois indiqué à Siliconera qu'il ne peut pas révéler les prévisions actuelles concernant les futurs projets de sa société. Il a également ajouté que « notre équipe a une grande affection pour ces jeux et nous espérons qu'ils seront réédités un jour ».

Source : Siliconera