On n'a pas tous un PC dernier cri capable de faire tourner sans saccade les titres les plus récents. Les éditeurs en sont bien conscients et pour ne pas se priver des consommateurs moins bien équipés, ils ressortent souvent leurs jeux à prix cassés.

Le Français Nobilis lance sa propre gamme budget, nommée MAX, avec des jeux vendus à 14,99 euros. Huit titres sont d'ores et déjà disponibles, allant du correct au pas bien terrible.


Th3 Plan, la bonne affaire
Parmi les titres tout à fait sympa pour ce prix-là, se distinguent d'abord Shadowgrounds, un hack'n slash post-apocalyptique certes loin des ténors du genre mais qui remplit son rôle de défouloir,  et UFO : Aftershock,  jeu de stratégie au tour par tour qui a ses fans. Il y a aussi Th3 Plan, plutôt original par son approche narrative selon différents points de vue (un peu à la 24).

Pour le reste de la gamme, citons : Camera Café 2 (simulation de vie/humour), Sealife Park Empire (gestion/simulation), Destruction Madness - Paris-Marseille Racing (action/course), Les Grandes invasions, GIGN Antiterror Force (FPS).