Nobilis publie ses résultats financiers pour 2005-2006

Le par  |  0 commentaire(s)
Nobilis (Small)

Société spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux vidéo, d'accessoires de jeux vidéo et de DVD Interactifs, Nobilis Group annonce un chiffre d'affaires de 22,7 millions d'euros pour 2005-2006 ( clôturé le 30 juin dernier ).

Nobilis smallSociété spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux vidéo, d'accessoires de jeux vidéo et de DVD Interactifs, Nobilis Group annonce un chiffre d'affaires de 22,7 millions d'euros pour 2005-2006 ( clôturé le 30 juin dernier ). Soit une progression de 15% et un résultat net positif pour la cinquième année consécutive. Arnaud Blacher, Directeur Général de Nobilis Group commente :

" Dans un contexte de changement de cycle technologique et de pression sur les prix, Nobilis a su maintenir une croissance importante et rester profitable alors même que le marché traversait une période difficile. Là où d’autres acteurs majeurs souffrent, nous avons su, par la qualité de nos équipes et de nos produits, la richesse et la variété de notre catalogue, gagner des parts de marché en France, mais aussi à l’étranger grâce à l’expansion rapide de notre activité de Publishing dans 37 pays. Notre positionnement sur de nouveaux segments émergents devrait en outre nous assurer un relais de croissance encore plus important pour les années à venir. "

Ainsi, dans le bilan de l'année, citons le renforcement des effectifs dans les structures de distribution qui comportent aujourd'hui 55 personnes réparties en France, au Benelux et en Iberica. Le développement de l'activité édition, via Nobilis Publishing, a édité une douzaine de titres dont Moto Racer 3 Gold Edition sur PC ou The Secrets of Da Vinci : le manuscrit interdit également sur PC et qui a été un succès.

Son partenariat avec Capcom s'est par ailleurs étendu au Benelux et Nobilis s'est aussi occupé de distribuer en France des titres de Midway. Signalons d'autre part le développement d'accessoires sur de nouvelles plates-formes dont la PSP avec le lancement de la gamme Black. Enfin Nobilis, c'est également une présence accrûe à l'étranger grâce à la vente de produits édités dans 37 pays sur les 5 continents.

La société a ensuite donné quelques objectifs pour l'année à venir avec notamment un catalogue très riche parmi lequel on retrouve des titres comme Resident Evil 4 Platinum et Devil May Cry 3 : Dante's Awakening Special Edition sur PlayStation 2 mais aussi Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP ou Ship Simulator 2006 sur PC.

Nobilis Publishing compte bien continuer le développement de son activité d'édition et les jeux suivants sont d'ores et déjà annoncés : The Secrets of Atlantis : l'héritage sacré ( PC ), Cap sur l'île au trésor ( PC )...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]