Nobuo Uematsu Nobuo Uematsu, vous le connaissez forcément. Son visage vous est peut-être inconnu, quant à son nom, il est possible que ce soit là la première fois que vous le voyiez écrit. Mais s'il est bien une chose que vous avez en tête le concernant, c'est bien au moins l'une de ses oeuvres. 1997 a été l'année où le monde entier a pu se rendre compte de son immense talent, et rares sont ceux qui font l'unanimité à ce point. Final Fantasy VII a effectivement été pour beaucoup leur premier choc auditif avec ce si sympathique compositeur japonais.

C'est d'ailleurs avec une pointe d'émotion qu'on le retrouvera pour le quatorzième épisode de la saga, qui sera, on le rappelle, online. Il sera également présent lors du spectacle dont je vais vous parler.


L'accès à un dieu pour 100 dollars
Si vous vous trouvez par chance à Seattle, et ce du 9 au 11 juillet prochain, vous aurez alors peut-être l'opportunité d'assister à un concert reprenant la partition des morceaux les plus connus de Final Fantasy. Son nom,  Distant Worlds : Music from Final Fantasy, avec en chef d'orchestre Arnie Roth, déjà récompensé par un Grammy Award et habitué de l'évènement. Le prix pour un ticket ? 25 $ (moins de 20 €). Pour assister à une réception qui aura lieu après le concert et où vous pourrez avoir le privilège de rencontrer Nobuo ? 100 $ (72 €). J'entends déjà quelques porcelets éclater en morceaux.

Voici les horaires exacts où tout ceci se passera :

  • 9 juillet à 19:30 (10 juillet à 4:30 du matin, heure française)
  • 10 juillet à 20:00 (11 juillet à 5:00, heure française)
  • 11 juillet à 20:00 (11 juillet à 5:00, heure française)

Et puis parce que je ne saurais vous quitter sans laisser dans vos oreilles quelques envolées...

Source : Seattle Symphony