Achats de Noël : 6,2 milliards d'euros dépensés en ligne

Le par  |  4 commentaire(s)
ecommerce

Selon la Fevad, les ventes de Noël sur Internet ont progressé de plus d'un milliard d'euros en 2010.

ecommerceEn ce début d'année, l'heure des bilans continue. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance revient sur Noël 2010 pour constater que les cyberacheteurs français ont dépensé 1,2 milliard d'euros de plus qu'en 2009, soit un total de 6,2 milliards d'euros. Il s'agit cependant de résultats provisoires.

D'après l'étude Fevad/Directpanel, le niveau de satisfaction des cyberacheteurs est très élevé ( 96,4 % ) et 99 % d'entre eux se disent prêts à acheter à nouveau en ligne en 2011. Visiblement, les retards d'acheminement de fin 2010 ont été bien digérés.

En moyenne, les cyberacheteurs interrogés ont acheté 4 cadeaux sur Internet  ( moyenne de 3,9 ), ce qui est plus qu'en 2009 ( moyenne de 3,3 ). Sans surprise, les produits culturels ( CD, DVD, livres ) ont une nouvelle fois été les plus prisés.

À noter que sur les personnes sondées, 14 % ont indiqué avoir acheté d'occasion et 12 % ont revendu leurs cadeaux sur Internet. Pour 46 % d'entre elles, le cadeau reçu n'était pas à leur goût, tandis que 32 % ont agi pour gagner un peu d'argent.

Les cyberachats de Noël 2010  ont principalement été effectués depuis un ordinateur, mais 16 % des internautes ont utilisé un smartphone et 6 % une tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #741201
c'te mytho ...

"le niveau de satisfaction des cyberacheteurs est très élevé ( 96,4 % ) et 99 % d'entre eux se disent prêts à acheter à nouveau en ligne en 2011"

Contactez ufc que choisir, ils vont vous donner d'autres chiffres.
les plaintes s'accumulent dus en grosse partie aux retards de livraisons, au service client inexistant : " on envoit, vous, vous démerdez "

il y a une nouvelle pratique qui vient d'apparaitre :
"on gonfle les stocks, on n'a aps le produit dispo, on attend une grosse commande, et on envoit des qu'on peut en accusant le transporteur qui n'a pas de contrat, ni de lien avec vous".
"le pire étant les relais qui sont servis en dernier"
Et je ne parle pas des colis postaux, chronopost and cie ou la personne vous signale comme absent alors que vous avez posé un RTT. Et comme vous etes vernis, vous aviez payé plus cher pour être livré rapidement.
vous contactez le service client qui vous envoit un sempiternel : " c'est pas nous, c'est eux".Ouuiii c'est eux aussi qui encaissent l'argent.
el top du top c'est la redoute, le produit est donné en stock, 5 jorus plus tard, on vous dit qu'il est en rupture et on vous propose de commander autre chose. Et c'est même pas la peine de répondre aux mails, la mode est aux " no-reply, je me-fous-de-toi@lasté.com".
Et la vieille mode de laisser le client sans nouvelles pour le faire appelé un n° surtaxé dans le nord ou au magrheb, c'est toujours d'actualité...
Et là en période de soldes, c'est pire que tout.
c'est quand même étrange car ils intégrent tous les mêmes pratiques au même moment, comme quoi...
Ex : c'est comme lorsque free te propose un service nouveau, tout le monde copie, ben là c'est pareil sauf qu'ils copient aussi les bugs...

Les vraies enquetes de satisfaction sont indépendantes, pas l'oeuvre de lobbyistes, qu'on se le dise..

PS: de toute manière, c'est simple, pour avoir une première approche, vous allez sur le site de Fia-net, et là vous avez les résultats des personnes qui ont voulu participer à l'enquête de satisfaction.

c'est dommage qu'on se contente de rapporter sans émettre la moindre supposition, la moindre contradiction..

Un truc qui me saoule et me fait douter des avis, des journaleux, pigistes surtout français :

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-modxstream-pro-700w/f-107751414-ocz700mxsp.html

Partenaires ? qu'on me montre où cela est mentionné sur le site hardware ?
on peut être partenaires, mais dans ces cas-là pourquoi le cacher ? parce-que partenaires et liens sponsorisés ce n'est pas la même chose !
Accordez 50 % de crédit aux test, gardez les 50 autres % aux retours clients !
6.2 milliards d'euros dépensés en ligne ? lol, ils prennent en compte les achats élyséens ?
Le #741211
je newse, tu newses, paie ta news...

mars 2010 :

http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-optique-38649/


18 janvier 2011 :
http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-revolution-42197/

20 janvier 2011 :

http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-bug-42240/

Même personne . j'ai jamais vu un tel cassage en ligne d'un constructeur, distributeur, Fai de la part d'un site

Par contre, bien que la concurrence ne fasse guère mieux, on les idolâtre :

http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/261-neufbox-sfr-evolution.html

infodunet = tom's= bestofmédia

Ici, on est moins angéliques :
http://www.actuneuf.com/forums/viewforum.php?id=74

Un cas là aussi bizarre :
http://www.infos-du-net.com/forum/262278-31-guide-censure

Sérieusement, les internautes seront très réceptifs aux futures publi-reportages sur tom's/présencepc/bestofmédia sur les autres FAI. Il seront aussi réceptifs sur que mettront les concurrents à placer de la pub sur les differents sites bestofmédia.

je sais pas, il y a du avoir un dîner du Cercle de l'Economie Numérique et m Alfred Véricel (leur pdg) a du bien mangé avec les bouygues, orange, sfr et cie.
On aurait voulu une news quand ces trois là s'entendent sur les prix et ont été puni de plusieurs millions pour entente illicite.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/mobile/actualite/0707/070703-entente-operateurs-mobiles-confirmee.shtml

je n'ai rien contre la critique, bien au contraire, mais là c'est du cassage en régle, limite diffamation vu que cea touche un nombre infime d'abonnés. d'ailleurs les abonnés free ont très vite réagis. A n'en pas douter Free se rappellera a votre bon souvenir. d'ailleurs cette façon de présenter l'info, Tom's ne l'a pas inventé ( le fait de mettre des avis sortis de leur contexte ) . cette façon de faire vient du journal le Monde.
Si j'étais Niel, je ferai ma petite enquête car ce n'est pas l'oeuvre d'un newseur isolé mais bien une campagne de dénigrement orchestré sur un ton nauséabond.
le problème n'est pas le fait de décrire les aléas d'un produit nouveau mis un peu trop tot sur le marché mais c'est le fait de ne pas accorder la même critique a d'autres produits qui EUX, n'ont pas la même rapidité dans la publication des firmwares, mises à jour.

Qu'ils se délectent, comme je dis, le Net a une mémoire photographique et je pense que Niel n'est pas homme a se laisser marcher sur les pieds sans réagir.d'ailleurs, le trublion, c'est lui, c'est lui qu'on appellle quand on veut un avis. les autres n'investissent pas en france comme lui, ils préfèrent s'acheter un yacht :
http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/martin-bouygues-s-offre-un-yacht-a-65-millions-d-euros-549031

Mais c'est bien, ça prouve que FREE dérange....


PS: y'en a qui devrait continuer à tester de la memoire flash ( il a bien compris..)
Le #741231
je reviens sur l'article de tom's, la news si s'en est une a été modifiée de nombreuses fois. dans ces cas-là, on ne fait pas une mise a jour ?
bizarre comme proçédé.

Ce qui doit etre rageant quand même, c'est que 95 % des internautes n'ont pas la même approche que le newseur. Bon dans quelques mois, ils supprimeront les commentaires mais le fait est.... que l'annonce n'a pas eu l'effet escompté. La désinformation n'a pas d'effet sur les geeks, ni sur les personnes avisées.Que cela soit retenu à l'avenir.

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/980-1-Freebox-Revolution-v6-Bug.html

En tout cas, free voulait, veut satisfaire les internautes et c'est réussi, les commenatires d'anciens et nouveaux abonnés le prouvant.
Jamais vu une telle débandade d'un journaliste d'un site hardware rachetée par une agence de pub...
Le #741381
Ceci dit à l’échelle de la planète c'est pas terrible.

Perso j'ai commandé en ligne un produit à 30€ frais de port compris qui est tombé en panne 3 mois après.
Pas de problème il suffit de le renvoyer et de payer 10€ d'envoi en recommandé.
Bref ça coûte le tiers du prix du matos
Maintenant j'achète en boutique même si c'est un peu plus cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]