Idées cadeaux Noël 2013 : le geek dans tous ses états [DOSSIER]

Le par  |  1 commentaire(s)

Si vous lisez régulièrement nos dossiers de test, les LG G2, Galaxy Note 3 et autre HTC One n'ont plus de secrets pour vous.

Mais, si votre budget ne vous permet pas de vous offrir ces petits bijoux high tech, sachez qu'il existe des alternatives.

Les aficionados d'Android pourront se tourner vers des marques comme Wiko ou encore Archos et Mpman.

Mais sachez que le BlackBerry Z10 est probablement l'une des meilleures affaires de cette fin d'année.

BlackBerry_Z10_aAvant tout, chassez les interrogations légitimes que vous vous posez probablement quant à l'avenir de la société canadienne. Si elle a rencontré de sérieuses difficultés financières, la société est entrée dans le giron d'un fonds d'investissement canadien qui a bien l'intention de redresser la barre.

Ajoutez à cela que BlackBerry 10 (BB10), le dernier OS en date de BlackBerry, est vraiment à la hauteur des autres plates-formes mobiles dominantes. Son magasin applicatif, le BlackBerry World, souffre encore de la comparaison avec ceux d'Android et iOS (avec moins d'applications disponibles même s'il y en a tout de même 70 000). Mais, BlackBerry 10 intègre la machine virtuelle Dalvik de sorte qu'il est possible d'installer des applications Android.

Enfin, le Z10 est certes moins complet techniquement que le Z30 (le tout dernier modèle de la firme canadienne). Mais il bénéficie d'une excellente ergonomie et d'une finition irréprochable.

Le Z10 dispose d'un écran de 4.2 pouces affichant 1280 par 768 pixels, soit 356 ppp (pixels par pouce). Il embarque un SoC Qualcomm de la famille S4 intégrant un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz et épaulé par 2 Go de DRAM. Il organise son stockage autour d'une mémoire interne de 16 Go toutefois extensible grâce à la présence d'un emplacement pour carte microSD. Son APN repose sur un capteur de 8 MPixels.

L'ensemble est alimenté par une batterie amovible de 1 800 mAh qui lui confère une excellente autonomie eu égard à la taille de son écran et à l'optimisation de BB10.

Côté connectivité, on trouve un port microUSB (pour le recharger et le connecter à un PC) ainsi qu'une sortie microHDMI. Il est compatible avec le standard sans fil NFC (Near Field Communication), le Bluetooth 4.0, le Wifi 802.11 a/b/g/n et peut devenir hotspot Wifi. Le NFC lui permet notamment de se connecter (au contact) avec d'autres terminaux compatibles NFC en vue d'échanger des données.

BB10, c'est aussi la promesse d'un clavier prédictif sans pareil sur les autres plates-formes et la présence du fameux Hub qui centralise toutes les notifications. Le tout nouveau navigateur internet intégré dans BB10 a également largement été amélioré et supporte notamment le HTML5.

Mais surtout, le Z10 supporte le mode cellulaire 4G LTE (en plus de la HSPA+ et du EDGE) sur les bandes 3, 7, 8 et 20 (soit 1 800/2 600/900/800 MHz). Cela le rend parfaitement utilisable avec toutes les offres de 4G LTE proposées dans l'Hexagone.

Il est de surcroît livré avec une housse de protection, chose suffisamment rare pour qu'on le souligne.

Sur note comparateur de prix, le BlackBerry Z10 est proposé à partir de 246€.

BlackBerry Z10 logo 

 

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]