Selection GNT de cadeaux high-tech pour Noël

Le par  |  0 commentaire(s)
tomtom_xl1En matière de GPS pour la navigation routière le leader TomTom subit de plein fouet la concurrence. Pourtant, il demeure une référence pour sa cartographie Télé Atlas mise à jour via le logiciel TomTom Home, ses radars et surtout son SAV de très bonne qualité. Le XL Europe 31 Traffic ne constitue pas l'entrée de gamme, c'est vrai. Mais, avec un tel périphérique vous disposez d'une solution fiable et complète.

Un écran large tactile de 4,3 pouces (10,92 cm), en 480 x 272 pixels (WQVGA), 64 000 couleurs, une cartographie de la France mais aussi de toute l'Europe occidendale. Le processeur qui anime ce matériel est un Samsung cadencé à 266 MHz et le chipset GPS élu par Tomtom est le Globallocate Hammerhead. Nous ne nous étendrons pas sur la haute sensibilité de cette puce même derrière un pare-brise athermique.

tomtom_xlLe démarrage à froid ne nécessite qu'une trentaine de secondes. Les 31 cartes sont logées dans la mémoire flash interne de 2 Go. Avec Mapshare ces dernières sont entièrement personnalisables. Toutes les navigations possibles sont là, le chemin le plus court, le plus rapide, se rendre vers un POI… TomTom XL inclut également une interface utilisateur vocale en 36 langues, un récepteur info-trafic (RDS-TMC), les alertes des radars fixes et des POI variés à n'en plus finir (restaurant, station d'essence, hôtel, distributeur bancaire…).

En guise d'innovation, on peut dire adieu aux supports de fixation de mauvais goûts ! Celui du XL Europe se replie avec élégance, à l'arrière du périphérique, pour mieux se ranger dans votre sac ou boîte à gants ! La qualité du haut-parleur au dos est de très bonne qualité et élimine les distorsions. Vous serez d'ailleurs certainement tenté de réduire le volume. Avec sa batterie lithium-polymère, l'autonomie peut atteindre jusqu'à 3 heures. Enfin, ce GPS est plutôt compact, 118 x 83 x 25 mm et léger avec ses 186 grammes.


Constructeur : TomTom International
Prix moyen constaté : 270 €


ttxlboite   tomtom logo
+ Les plus
  • Qualité de finition avec rebord en aluminium
  • Simplicité d’utilisation du logiciel
  • Confort visuel du grand écran
  • Puissance du haut-parleur
  • Cartographie de 31 pays, POI, alertes radars et TMC
- Les moins
  • Pas d’emplacement pour une carte SD
  • Pas de connecteur pour antenne GPS externe
  • Pas de fonctions multimédias (MP3, DivX, Photos)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]