Taux record de spam en cette fin d'année 2006 : 9 sur 10 !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Postini

Selon Postini, une société spécialisée dans la sécurité des messageries électroniques, la circulation de courriers électroniques indésirables, plus communément appelés spam, bat son plein en cette fin d'année 2006.

Logo postiniSelon Postini, une société spécialisée dans la sécurité des messageries électroniques, la circulation de courriers électroniques indésirables, plus communément appelés spam, bat son plein en cette fin d'année 2006.


Plus de neuf courriels sur dix

No spam logoDaniel Druker, vice-PDG marketing de Postini, commente : " Chaque année, nous observons un accroissement saisonnier à cette date mais cette année bat tous les records. "

En effet, entre les mois de septembre et novembre derniers, la firme Postini a constaté que 93 % des courriels circulants sur la toile s'avéraient en fait être du spam proposant, entre autres, les habituels produits contre l'impuissance masculine et les soi-disant bons plans pour gagner de l'argent. Une véritable invasion en somme.

Il convient de faire très attention à ce type de messages. Ils visent souvent à pirater la machine et à en prendre le contrôle afin d'en faire une machine dite " zombie " afin de s'en servir comme passerelle pour l'envoi de pourriels ou le lancement d'attaques informatiques ( dénis de service, virus informatiques, etc. )

Cela arrive souvent, selon les dires d'Atri Chatterjee, vice-président marketing de la firme Secure Computing : " Nous avons récemment comptabilisé 400.000 nouveaux zombies en ligne quotidiennement. "


Le spam en image : un tiers des pourriels
L'intérêt du spam imagé a bien été compris par les polluposteurs qui n'hésitent désormais plus à l'utiliser. Ainsi, 30 % des courriers indésirables étaient imagés, contre seulement 2 % l'an passé.

Pour rappel, il s'agit ici d'envoyer le message sous la forme d'une image et non plus de façon textuelle, rendant ainsi inopérant le filtre anti-spam mis en place sur votre machine ou le service de webmail.


Le spam ça coûte cher !

Ce spam coûte extrêmement cher selon le cabinet d'étude Ferris Research. Ce dernier estime que les pertes en termes de productivité et de mise en place de mesures pour lutter contre ce fléau étaient de l'ordre de 50 milliards de dollars à l'échelle mondiale l'an passé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147115
J ai une question

Peut t on vérifier si notre ordi est un zombie
Le #147408
milli>une mise a jour de ton Antivirus, de ton pgm anti-spyware (spybot ou ad-aware), et un scan complet de ta machine par ces 2 programmes ( pas en meme temps) devrait pouvoir faire place nette

Sinon je trouve qd mm abérrant que cela coute 50 MILLIARDS !!!!
Imaginez cetetdepense absolument RIDICULE pcq certains imbéciles n'ont rien d'autre a faire que de pourrir les boites mails du monde entier pour vendre leur produit a la c...

Imaginez ce qu'on pourrait faire avec 50 Milliards quoi .... afligeant ce monde alors qu'on gratte partout pour rassembler qq milliers ou millions d'euros pour des grandes causes ....

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]