La firme new-yorkaise vient d’effectuer un partenariat avec les grands revendeurs vidéoludiques du monde, une union matérialisée sous la forme d’une mission inédite. En France, ce bonus de réservation concernera l’enseigne Micromania. Ainsi, les joueurs précommandant L.A. Noire chez Micromania auront accès à une enquête exclusive.

Nommée « La Cité Sans Voile », cette affaire poussera le joueur à enquêter sur la mort de Julia Randell, un mannequin à ses heures perdues.  En tant que policier de la section criminelle, le public aura la responsabilité de mener à bien le dossier et tâcher de placer sous les verrous l’assassin. Cela lui permettra par la même occasion de gagner en crédibilité au sein de son unité.

Il devra pour cela effectuer des enquêtes de voisinage, interroger les suspects et surtout passer au peigne fin les scènes de crime. L.A. Noire ressemble conceptuellement au jeu Les Experts. Toutefois, il se focalise sur l’aspect humain et social des enquêtes, deux aspects certainement plus improbables que les procédures scientifiques modernes. Cette improbabilité confère au titre de Rockstar Games une identité unique.