Fidèle à sa stratégie visant à connecter le prochain milliard d'utilisateurs, à côté de celle qui doit lui redonner des couleurs dans les smartphones, Nokia annonce deux nouveaux mobiles à très bas coût destinés à être diffusés sur les marchés émergents mais que l'on pourra trouver aussi sur le marché français.

Nokia 100 Les deux modèles sont donc conçus pour associer simplicité d'utilisation et robustesse du design, et ils intègrent pour les services spécifiques développés par Nokia pour les marchés émergents, comme Nokia Life Tools (informations spécifiques envoyées par SMS ) ou Nokia Money ( transfert d'argent ).

Le Nokia 100 est un téléphone bibande GSM sous interface S30, de dimensions 110 x 45,5 x 14,9 mm pour 69 g. Il est doté d'un écran 1,8" 128 x 160 pixels et peut faire office de lampe de poche. On y trouve la radio FM et une prise casque 3,5 mm.

Il offre une autonomie de 7,5 heures en conversation et de 35 jours en veille. Le Nokia 100 sera commercialisé sur le marché français à partir du quatrième trimestre pour  29,90 €.


Nokia 101, dual SIM

Nokia 101 Le Nokia 101, très proche du Nokia 100, intègre un double emplacement pour cartes SIM, avec un gestionnaire pour sélectionner avec quelle carte SIM effectuer une action ( passer un appel, envoyer un SMS... ).

Il est également possible d'enregistrer les paramètres de cinq cartes SIM, permettant à plusieurs personnes d'utiliser le même téléphone, chacun disposant de ses propres réglages. Le Nokia 101 est le cinquième mobile dual SIM de la marque qui cherche à séduire les utilisateurs sur certains marchés, habitués à jongler entre les offres des opérateurs.

Et le terminal permet d'être alerté des appels en absence et messages arrivés à partir de la seconde carte SIM lorsque la première est active. Le Nokia 101 fait aussi office de Radio FM et de lecteur MP3. Il accepte les cartes microSD.

Il sera proposé en plusieurs coloris dès le troisième trimestre sur le marché français, au prix de 39,90 €.