100 millions de mobiles Symbian S60 écoulés

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Symbian OS

Alors que la société Symbian annonçait avoir écoulé depuis sa création 100 millions de téléphones sous Symbian en novembre 2006, Nokia, principal pourvoyeur de mobiles Symbian et actionnaire majoritaire de la société, annonce cette fois au S60 Summit 2007 que le cap des 100 millions de smartphones sous Symbian OS avec interface S60 venait d'être franchi, témoignant de l'importante proportion de cette variante dans l'écosystème Symbian.

Logo symbian osAlors que la société Symbian annonçait avoir écoulé depuis sa création 100 millions de téléphones sous Symbian en novembre 2006, Nokia, principal pourvoyeur de mobiles Symbian et actionnaire majoritaire de la société, annonce cette fois au S60 Summit 2007 que le cap des 100 millions de smartphones sous Symbian OS avec interface S60 venait d'être franchi, témoignant de l'importante proportion de cette variante dans l'écosystème Symbian.

Matti Vänskä, vice-président de la division Mobile Software Sales & Marketing de Nokia, se félicite de ce résultat significatif soulignant la vitalité de la plate-forme et voit trois axes de développement à prolonger : continuer à faire du téléphone portable un point de convergence pour les données personnelles des utilisateurs, qu'il s'agisse d'images, de productivité, de musique, de navigation ou de vidéo, amener le Web 2.0 dans les mobiles (le support des widgets dans S60 est un bon début), rendre l'interface toujours plus intuitive et simple d'accès.


Symbian S60, un succès incontestable
Le Feature Pack 2 pour Symbian S60 3rd Edition va apporter un certain nombre d'améliorations pour faciliter la tâche des développeurs, avec notamment le support d' Open C, qui va permettre de réutiliser du code existant et se concentrer sur l'optimisation de l'aspect mobile des applications.

Symbian S60 est le principal système d'exploitation déployé sur les smartphones, avec une part de marché de plus de 70% grâce aux énormes volumes écoulés par Nokia. Les analystes sont partagés sur la dominance de cet OS mobile dans les années à venir. La montée de Linux Mobile et le succès de Windows Mobile en entreprise vont éroder son leadership, mais  ses qualités intrinsèques et le soutien du leader mondial de la téléphonie mobile lui assurent de solides appuis.

Le S60 Summit 2007 a salué l'arrivée du Samsung SGH-i400, second terminal du fabricant coréen à utiliser Symbian OS, après le modèle Samsung SGH-i520 présenté fin 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]