Bouygues logo Nokia a dévoilé fin 2007 le Nokia 3110 Evolve, un téléphone portable pensé par rapport à une thématique écologique. Ce mobile dispose par exemple d'une coque recyclable à 50%, avertit par un message quand il est complètement rechargé et fait appel à 'un mode économique pour éviter le gaspillage d'énergie produit par le chargeur laissé branché.

Cette problématique des chargeurs dilapidant de l'énergie pour rien est à l'étude chez le géant finlandais depuis plusieurs années. Le Nokia 3110 Evolve est l'occasion de mettre en pratique les solutions imaginées pour une consommation d'énergie moindre, jusqu'à l'emballage, composé à 60% de carton recyclé.


Distribution exclusive chez BoT Entreprises

Bouygues Telecom Entreprises vient d'annoncer la distribution exclusive de cet " éco-mobile " auprès de ses clients, donnant ainsi une image plus respectueuse de l'environnement. L'appareil est simple : tribande GSM, APN 1,3 megapixels, 9 Mo de mémoire extensible par port microSD, affichage LCD 128 x 160 pixels 262.000 couleurs et connectivité sans fil Bluetooth, mais il remplira parfaitement son rôle pour les entreprises soucieuses de préserver ( un peu ) l'environnement.

Parallèlement à cet éco-mobile, Bouygues Telecom rappelle son engagement dans le recyclage depuis 2003 en organisant des collectes de mobiles usagés, dont 170.000 ont été récupérés par ce moyen en 2007, avec l'aide des Ateliers du Bocage, entreprise d'insertion membre d'Emmaüs France.

Ses membres se chargent de récupérer les anciens mobiles dans les entreprises. Ils revendent ensuite une partie des mobiles reconditionnés aux plus démunis, leur donnant accès à la téléphonie mobile tandis que le reste part pour les marchés émergents.