Nokia 6131 NFC, le mobile pour paiement sans contact

Le par  |  0 commentaire(s)

Le CES 2007 est l'occasion pour Nokia de présenter son premier mobile NFC ( Near Field Communication ), le Nokia 6131 NFC, un téléphone à clapet qui permettra bientôt d'accéder à une multitude de services en appuyant sur une simple touche.

Le CES 2007 est l'occasion pour Nokia de présenter son premier mobile NFC ( Near Field Communication ), le Nokia 6131 NFC, un téléphone à clapet qui permettra bientôt d'accéder à une multitude de services en appuyant sur une simple touche.

Utilisable de la même façon qu'un badge d'identification ou une carte sans contact, sa technologie NFC intégrée permettra de réaliser de petits achats ou de donner un accès à des services de façon très simple et rapide. Au sein même du CES, les potentialités sont nombreuses : autoriser l'accès au salon, recevoir des brochures directement dans son téléphone, régler son café ou son soda, échanger des cartes de visite...tout peut se faire directement depuis le téléphone.

Et contrairement à un badge communiquant dans une seule direction, le Nokia 6131 NFC permet de bénéficier d'une expérience interactive, par exemple en retrouvant des informations sur Internet à partir d'une affiche publicitaire ou d'un kiosque d'information, ou encore télécharger du contenu promotionnel sur le mobile. D'autre part, une couche logicielle sécurise les transactions, qui nécessitent un mot de passe pour être validées.

Mais le Nokia 6131 NFC (le 6131 avait été présenté lors du salon 3GSM 2006) est aussi un téléphone sous Symbian OS Series 40, quadribande GSM / GPRS / EDGE, avec un écran 2.2" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 16.7 millions de couleurs et une autonomie de 3.3h en communication et 10 jours en veille, le tout dans des dimensions de 92 x 47 x 20 mm pour 112 g.

Il dispose en outre d'un APN 1.3 megapixels, de la radio FM, d'une connectivité Bluetooth, infrarouge et USB et d'un port microSD, qui permettra de profiter d'un espace de stockage allant jusqu'à 2 Go. Ce sera pratique pour écouter la musique au format MP3 / MP4 / eAAC+ ou WMA.

Le Nokia 6131 NFC sera disponible dès le premier trimestre 2007 pour 300 ? HT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]