Nokia répond du tac au tac à l'iPhone d'Apple.

La réponse au récent --et un brin décevant, il faut l'avouer-- iPhone d'Apple Computer ne s'est pas faite attendre bien longtemps chez son concurrent Nokia. Le Finlandais, premier producteur mondial de téléphones mobiles, présente aujourd'hui son 6630 Music Edition.

Nokia 6630 music edition

Issue du 6630 déjà commercialisé, cette Music Edition emporte une mémoire Flash de 256Mo destinée au stockage de vos chansons préférées. Une extension à 1Go est possible moyennant l'ajout d'une carte RS-MMC.

Le transfert de fichiers musicaux se fait via un logiciel intégré, qui sera bien entendu livré avec le téléphone.

Nokia 6630 music edition

Ce dernier arborera, au choix, une livrée rouge ou grise, en incluera un appareil photo 1,3 mégapixels. Ce 6630 Music Edition sera le premier téléphone Nokia à offrir cette fonction enregistrement/lecture de fichiers MP3 et AAC. Il pavera la route au très attendu N91 (voir notre news), dont la capacité de 4Go fait déjà saliver les plus exigeants, mais qui tarde à montrer le bout de son nez.

Cependant, et bien que Nokia s'y soit engagé en février dernier, le nouveau 6630 ME ne supportera pas les fichiers WMA (Windows Media Audio).

Nokia envisage de commercialiser son nouvel appareil dès la fin du mois de septembre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, mais peut-être pas aux Etats-Unis: pour fonctionner, le 6630 ME a besoin du WCDMA (Wideband Code Division Multiple Access) que seul l'opérateur américain Cingular propose outre-Atlantique, ce qui reviendrait à conclure un de ces accords d'exclusivité que Nokia fuit comme la peste...


Source : Beta News