WP7 : premières images du smartphone Nokia 800 Sea Ray ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : PocketNow
Nokia 800

Les premières images du Nokia 800, connu sous le nom de code Sea Ray, commencent à être diffusées sur le Web, en amont des possibles annonces du Nokia World la semaine prochaine.

Nokia 800On devrait enfin en savoir plus sur la première gamme de smartphones Windows Phone de Nokia avec l'événement Nokia World qui se tiendra la semaine prochaine. Le fabricant y fera le point sur ses stratégies mobiles Symbian et Windows Phone et annoncera vraisemblablement plusieurs modèles à cette occasion, dont le Nokia 800, nom de code Sea Ray.

Ce dernier a fait des apparitions officieuses régulières ces derniers mois et devrait se positionner sur le haut de gamme des terminaux Windows Phone du fabricant. En amont du Nokia World, le site PocketNow propose déjà ce qui constituera sans doute les images de presse du Nokia 800.


Nouvelle identité visuelle

On notera que son aspect évoque fortement celui du Nokia N9 et signale la nouvelle identité des terminaux Nokia, qui cherche à se distinguer du traditionnel " rectangle noir " quasiment incontournable depuis l' iPhone.

L'utilisation de coques polycarbonate colorées et d'affichages incurvés ( bientôt la tendance dans les smartphones ? ) permet de s'affranchir de certains codes très ( trop ) usités. Le Nokia 800 est censé disposer d'un affichage 3,7" et d'un processeur Qualcomm spécifiquement optimisé pour Windows Phone Mango ( le fondeur reste à ce jour le seul fournisseur agréé par Microsoft, au moins officiellement ).

Les photos diffusées par PocketNow montre le terminal sous trois coloris : noir, bleu et rose. Il pourrait être lancé dès le 15 novembre prochain, soit assez rapidement après son annonce, mais la date reste à confirmer car beaucoup de terminaux concurrents sortiront au même moment. Deux autres smartphones Windows Phone pourraient être annoncés au Nokia World.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #848121
Faut m'expliquer pourquoi µsoft persiste dans l'embarqué alors que ce n'est pas leur métier au départ.

Le #848131
C'est donc ça un Nokia, un Windows Phone en plastique, sûrement pour les inconditionnels.
Le #848251
La job première de Microsoft, c'est le logiciel, dans toutes ses déclinaisons.
Le #848321
@tnz
Ca l'est, ils fournissent du logiciel comme l'a dit @kzrystof.
Depuis Windows Mobile ils sont dans le mobile et ce n'est pas un 'détailt', cet OS ayant été beaucoup utilisé.

Dans tous les cas, ton commentaire est surprenant ... Apple ça l'était ? Et Google ? Pourtant, il me semble bien que ce sont les deux acteurs majeurs maintenant non ... ?

De plus, Windows Phone n'est clairement pas une réussite sur les ventes pour le moment c'est le moins qu'on puisse dire, il n'empêche qu'il est nettement mieux finit en optimisation que ses principaux concurrents. Ils ont fait du très bon boulot, maintenant il reste à le vendre
Le #848691
Vous avez oublier de dire qu'il n'a pas de caméra frontale aussi.
Le #848711
Nokia a été racheté par Playskool ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]