C'est en avril 2005 qu'a été lancé le premier terminal luxueux de la gamme  Nokia 8800 tandis que le sous-genre Arte est apparu en novembre 2007, se distinguant par leur finition. Le Nokia 8800 Carbon Arte reprend cette thématique en utilisant cette fois de la fibre de carbone pour sa coque.

La série Nokia 8800 exprime le luxe et le savoir-faire par ses matériaux spécifiques : titane, verre trempé, acier inoxydable, ses mécaniques de précision ( roulement à billes pour faire glisser la façade ) et son style à part.

La fibre de carbone, matériau léger et très résistant, donne une touche de haute technicité et s'allie avec les formes épurées du téléphone pour produire un véritable objet technologique, dont l'effet est renforcé par ses fonds d'écran et ses sonneries exclusives.


Un mobile pour briller en société
Comme pour les éditions précédentes, Nokia a fait appel à un affichage OLED ( Organic LED ), offrant des couleurs plus vives et un meilleur contraste que les écrans LCD. Le Nokia 8800 Carbon Arte dispose également de la fonctionnalité tap-for-time : il suffit de tapoter deux fois la surface métallique sous l'écran pour afficher l'heure, tandis que le fond d'écran change en fonction de l'heure.

De plus, un capteur de mouvement permet de désactiver la sonnerie d'un appel en retournant simplement l'appareil. Celui utilise comme ses prédécesseurs une interface Series 40 et embarque 4 Go de mémoire interne.

Nokia 8800 Carbon Arte 04 Nokia 8800 Carbon Arte 03
Nokia 8800 Carbon Arte

Le téléphone est compatible 3G et possède un APN 3,2 megapixels, ainsi que la connectivité sans fil Bluetooth. La coque a été traitée pour réduire les traces de doigts et le seul connecteur disponible est un port micro USB multifonction.

Le Nokia 8800 Carbon Arte sera disponible au cours du troisième trimestre 2008 pour un prix hors du commun des mortels : 1499 € TTC.