Cela fait quelques semaines qu'un mystérieux Nokia 8600, au nom de code Luna, est décrit sur plusieurs sites Web. Si Nokia ne l'a toujours pas officiellement annoncé, il vient de faire une apparition très concrète sur le site anglais Carphone Warehouse, sur lequel il est présenté en pré-commande.

Misant sur le style et l'élégance, le Nokia 8600 vient faire suite au Nokia 8800, mobile de prestige dévoilé en 2005 et décliné en plusieurs versions luxueuses. Il en reprend l'aspect et l'interface Series 40 mais s'offre les derniers raffinements dans un coloris sombre.


Caractéristiques revues à la hausse

Il bénéficie d'un écran QVGA (320 x240 pixels) en 16 millions de couleurs et dispose de la connectivité sans fil Bluetooth, d'un APN 2 megapixels ainsi que de 128 Mo de mémoire interne, mais sans port d'extension. On y trouve un lecteur musical, la radio FM, un navigateur Internet et la compatibilité Java.

De dimensions 107 x 45 x 15.7 mm pour 140 g, et toujours doté d'un système de clavier coulissant protégé par une coque semi-transparente, le Nokia 8600 est quadribande GSM / GPRS / EDGE et ne pourra donc bénéficier des réseaux haut débit mobiles 3G ou HSDPA. L'autonomie annoncée est de 3 h 30 en communication et jusqu'à 260 heures en veille.

Si Carphone a pris un peu d'avance dans la présentation, Nokia ne devrait pas tarder à l'annoncer de façon officielle et dévoiler sa disponibilité et son tarif pour la France et le reste des pays européens.