Nokia 9300 Communicator compatible Blackberry

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VNU Net
Nokia 9300 Communicator

Nokia ajoute le support aux services BlackBerry à son 9300 Communicator.

Nokia ajoute le support aux services BlackBerry à son 9300 Communicator.

La bataille fait rage dans le monde de la téléphonie mobile. Les opérateurs se livrent une guerre sans merci, du moins en théorie (cf: le débat autour d'une éventuelle entente entre les trois principaux acteurs français du secteur à propos du prix des SMS), et il en va de même pour les équipementiers. Plus ennuyeux pour l'utilisateur, les différences entre les systèmes d'exploitations des modèles commercialisés, qui rendent parfois l'échange de données difficile.

Nokia fait un pas dans la bonne direction, en présentant une version compatible BlackBerry de son appareil de haut de gamme 9300 Communicator. Pour l'instant réservé au marché nord-américain, ce modèle permet donc, par exemple, de renvoyer des e-mails d'un BlackBerry vers le 9300 sans perte de données, ni modification du format des messages.

On le sait, Research In Motion, le fabricant du BlackBerry, vend à qui la veut la license de son logiciel propriétaire de gestion de messagerie BlackBerry Connect. Nokia saisit donc là l'occasion d'élargir sa clientèle aux possesseurs du mobile canadien, et qui souhaitent néanmoins utiliser le Nokia 9300 Communicator, notamment dans des pays où son utilisation est rendue nécessaire par les opérateurs locaux.

Nokia 9300 communicatorPour rappel, le Nokia 9300 Communicator (notre photo) supporte le standard de transfert de données à haute vitesse EDGE (Enhanced Data for GSM Evolution), qui s'intercale entre le GPRS (General Packet Radio Service) et l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), et que l'on surnomme avec humour la 2,75G.

RIM, qui pour l'instant faisait l'impasse sur ce standard, fera machine arrière --ou marche avant, c'est selon-- en le proposant d'ici la fin de l'année.

Motorola propose déjà un support pour BlackBerry Connect sur son MPx220, mais grâce à un téléchargement de logiciel, et non via une solution embarquée.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]